Un professeur interdit d’exercer à vie

    mercredi 25 mai 2016

    Il a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur une dizaine de ses élèves. Un professeur d’anglais de 34 ans a été condamné pour ces faits, hier, à quatre années de prison, dont trois avec sursis, ainsi qu’à une interdiction définitive d’exercer le métier d’enseignant.
    Entre 2009 et 2011, dans le lycée de Tahiti au sein duquel il exerçait, le trentenaire s’en était pris à des adolescents âgés de 14 à 15 ans. Après les avoir embarqués dans son véhicule, il leur proposait et/ou leur imposait des fellations. À l’occasion de son procès, qui s’était déroulé à huis clos, en avril, le trentenaire avait nié l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés. L’enquête avait néanmoins établi qu’il passait de très nombreux coups de téléphone à ses élèves, et qu’il leur offrait aussi régulièrement des cadeaux. Un comportement curieux qu’il s’était contenté d’expliquer par sa “manière d’être”.
    Depuis la révélation des faits, il y a plus de six ans, l’homme n’a jamais remis les pieds dans une salle de classe, son contrôle judiciaire de l’époque le lui interdisant.

    J-B. C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete