Un quotidien américain évoque des All Blacks… australiens

    mercredi 5 novembre 2014

    Le quotidien de Chicago The Sun-Times a qualifié les All Blacks de « légendaire équipe australienne », après l’écrasante défaite (74-6) concédée par les Etats-Unis en test face au XV de Nouvelle-Zélande, provoquant l’amusement au pays de la Fougère. « Un stade à guichets fermés pour voir la légendaire équipe australienne dominer les Américains », a écrit le Sun-Times dimanche dans son paragraphe d’introduction avant de correctement parler des All Blacks de Nouvelle-Zélande dans le papier.
    Cette erreur est devenue le deuxième sujet le plus lu sur le principal site néo-zélandais d’informations stuff.co.nz, et a provoqué des réactions amusées.
    A l’image du quotidien The New Zealand Herald qui se demande « quelle est la faute la plus grave : appeler les All Blacks australiens ou qualifier les Wallabies de légendaires? », en référence au surnom du XV d’Australie.
    Samedi au Soldier Field de Chicago, où jouent les Bears en football américain (NFL), les All Blacks pourtant privés de la plupart de leurs titulaires habituels ont écrasé les Eagles américains 74 à 6 en ouverture de leur tournée d’automne, en inscrivant notamment 12 essais.
     
    AFP

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete