Un recours déposé contre la rémunération de Fritch

jeudi 28 mai 2015

La vengeance est un plat qui se mange bien froid au Tahoera’a. Après la défaite des deux candidats orange, Teura Iriti et Vincent Dubois, aux élections sénatoriales partielles, un recours a été déposé pour faire annuler l’élection. Une procédure normale qui intervient fréquemment après un scrutin et qui ne choque pas outre mesure. 
En revanche, Édouard Fritch, lors de son allocution, hier, a parlé d’un tout autre recours. Celui que le Tahoera’a essaierait d’intenter pour faire annuler la délibération tendant au relèvement des indemnités de fonction du président de la Polynésie française. Une délibération votée dans la confusion par la commission permanente il y a quelques mois. 
L’information nous a été confirmée hier par un membre de l’assemblée de la Polynésie française qui siège dans le groupe Tahoera’a. “Oui, on m’a demandé de trouver quelqu’un pour que cette personne dépose un recours contre la délibération. Cela m’a été demandé afin que ce soit une personne extérieure au groupe et peut-être même quelqu’un d’extérieur au parti qui le fasse”, expliquait l’élu hier, ne précisant pas qui était ce “on”. “Mais je n’ai pas voulu faire cette démarche”, a-t-il poursuivi. ”Je ne suis pas d’accord avec cette façon de procéder, de se venger.”
Cette demande lui a été faite il y a deux semaines, peu de temps après la défaite aux sénatoriales et la constitution du groupe Tapura Huiraatira à l’assemblée. Manifestement, une autre personne se sera chargée de le faire puisque le tribunal administratif de Papeete confirmait hier soir qu’un recours avait bien été déposé le 13 mai contre la délibération. 

B.P.

FAUGIERE 2015-05-29 10:51:00
il serait temps que GASTON se rende compte qu'il saborde son parti /et cette façon de faire est une arme a double tranchant (fofo)
POOINO 2015-05-28 22:47:00
TO VAI TE POO INO MAU !!!
NAIKI 2015-05-28 16:45:00
Tahoeraahuiraatira ou tahoeraahuimiura, that is the question.
efaraima 2015-05-28 16:17:00
Ils font pitié ces élus du tahoeraa , ils votent après ils renient leur vote ; ils ne sont pas zinzin
tuterai 58 2015-05-28 14:14:00
au th Ils ne savent plus a quel saint se vouer pour pouvoir mettre edouard et son gouvernement en difficulté,ils vont jusqu'a se rendre pathétique et ridicule,déposer un recours sur un une délibération qu'ils ont eux mème voter,a mourir de rire pour certains et de honte pour les autres,heureusement que le ridicule ne tue pas sinon il n'y aurai plus personne au th a commencer par son vieux leader.
Pito 2015-05-28 10:19:00
Quand arrêteront ils leurs imbécilités ces idiots du Tahoera'a ?
Mathius 2015-05-28 09:07:00
Le président de la FIFA viens de rejoindre Gaston Flosse et Jean Marie Le Pen,'' le gang des arrières grand pères s'élargit.
Au fait que pense Le marionnettiste Michel Paoleti de la situation ? Allons messieurs les journalistes c'est lui qui faut interroger pas sa marionnette pépé Flosse.
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete