Un réseau social mis en place au fenua

    mercredi 8 juin 2016

    Un réseau social qui vous met en compétition ? C’est le nouveau projet de Geoffrey van der Maesen, dirigeant d’une entreprise locale de sécurité dans le privé et entrepreneur du nouveau projet Pixelf.

    Ce site, qui sera lancé d’ici la fin du mois, a pour objet de mettre en ligne des photos d’internautes avec un thème donné par des annonceurs afin de les confronter entre eux. Les thèmes peuvent être très variés selon la demande des annonceurs.
    Par exemple, une agence de voyages souhaitant promouvoir une destination propose aux utilisateurs un concours de photos/vidéos sur des thèmes variés, tels qu’un coucher de soleil en bord de mer ou dans un marché local.

    Selon Geoffrey van der Maesen, “l’utilisateur de Pixelf devient un atout marketing pour l’annonceur et peut ainsi de manière authentique et originale faire la promotion de destinations, produits et services peu importe l’endroit du globe”.

    “Pixelf, c’est un réseau social comme il en existe pas mal, mais il est particulier parce qu’il met en compétition plusieurs utilisateurs, plus couramment appelés bloggeurs, à travers le monde, sous la forme d’une interface simplifiée. Sous forme d’un affichage mural type Google image où l’on s’affranchit des frontières, des pays et des langages. Tout le monde peut afficher son contenu et sera en compétition avec n’importe qui et partout dans le monde. Là où l’on est particulièrement innovant, c’est qu’on va permette à des annonceurs de tout type de promouvoir des produits, services ou activités sous des thèmes divers”, explique Geoffrey van der Maesen.

    Qui dit compétition, dit récompenses à la clé. Les prix sont proposés par les annonceurs des thèmes et peuvent être sous forme numéraire ou en produit.
    L’autoentrepreneur de cette start-up souhaite un peu réactiver le système de blog de façon innovante.

    Le projet Pixelf a également pour but de mettre en avant le potentiel du fenua en matière de photographies. Une association, qui veut faire passer un message pour protéger la nature, par exemple, peut également le faire à travers ce réseau social.
    “Une marque souhaite communiquer sur un nouveau produit, elle diffuse un concours sur notre plateforme afin de mettre en valeur sa marque et offre un prix à celui ou celle qui reçoit le plus d’avis favorables. L’annonceur communique de manière virale et originale sur sa marque et peut demander un accès à la banque d’images en lien avec son concours pour  ses futurs supports pub.”

    Ce projet de site web est disponible pour le moment en version web-app gratuite pour smartphone.

    V.J.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete