Un site web api pour l’Université de la Polynésie française

    vendredi 15 avril 2016

    Le site web de l’Université de la Polynésie française (www.upf.pf ) a été créé en 2001 et toiletté en 2008. Cependant, compte tenu de l’évolution des technologies, ce site devait répondre davantage aux attentes actuelles de ses utilisateurs et au rayonnement de l’image de l’UPF.

    Un projet de rénovation a donc été lancé à la fin de l’année 2014 pour finalement aboutir à sa mise en ligne le 13 avril 2016. Parmi les améliorations apportées, il faut noter un graphisme dynamisé, des contenus étoffés, une ergonomie repensée pour une navigation plus conviviale et intuitive…

    Ce nouveau site web est ainsi adapté aux nouvelles pratiques numériques et optimisé “responsive design” pour la navigation sur smartphones et tablettes.
    Le nouveau site Internet s’intègre dans un écosystème multimédia composé d’outils complémentaires comme la page Facebook, la chaîne YouTube, les galeries photos Flickr, le panorama de presse Scoop.it, la page entreprise sur LinkedIn ainsi que des publications numériques Calaméo permettant aux lecteurs de les apprécier dans un format web et mobile sur écran.

    Nouvelle identité graphique

    La refonte du site Internet de l’UPF s’inscrit dans la dynamique de rénovation de l’identité graphique de l’établissement à travers sa nouvelle charte. Le graphisme du site est basé sur une interface minimaliste aux couleurs vives de type “flat design” ayant pour but de dynamiser la lisibilité.
    Le nouveau site internet de l’UPF a été conçu pour offrir un accès rapide à l’information au sein d’une interface structurée et conviviale. Il s’adresse à un public nombreux aux attentes diverses.

    Il propose également des informations détaillées sur l’organisation des formations, les moyens d’y accéder ainsi que sur leurs débouchés, que l’on soit étudiant en formation initiale ou professionnel en formation continue ou en reprise d’études.
    Un filtre spécifique permet de sélectionner, parmi l’offre de formations globale de l’UPF, celles qui répondent aux attentes et souhaits des intéressés grâce à une combinaison de critères de sélection.

    P.M.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete