Un vendeur de paka identifié à Ua Pou aux Marquises

    jeudi 12 mars 2015

    Les enquêteurs du service de recherche et de lutte contre la plantation de cannabis ont découvert mardi matin à Ua Pou, dans la vallée de Haakuti, environ 89 pieds de cannabis, sur une parcelle d’environ 200 m².
    Les gendarmes ont ouvert une enquête qui a permis d’identifier formellement le propriétaire de cette parcelle, un individu bien connu de leur service pour s’adonner à la consommation de pakalolo.
    Une perquisition s’est révélée fructueuse : en plus des plants découverts, les enquêteurs ont mis la main sur 6 kilos de feuilles de séchées en vrac et d’autres déjà conditionnées en sachets, sticks et boites d’allumettes de cannabis.
    Interpellé, l’intéressé, récidiviste, a reconnu qu’il s’agissait de sa propre culture qu’il entretenait non seulement pour sa propre consommation personnelle mais aussi pour vendre.
    Interrogé sur la découverte des sticks et des boites, il a déclaré avoir commencé à conditionner son paka pour le vendre, mais il n’a pas eu le temps de le commercialiser.
    Ce petit trafiquant de pakalolo devra répondre de ses agissements devant la justice. Pour ces faits, il encourt une forte amende, voire une peine d’emprisonnement.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete