Une Australienne survit 17 jours seule dans la forêt

    jeudi 9 octobre 2014

    Dans le Queensland, une jeune femme a erré pendant 17 jours dans la forêt tropicale près de Cairns et survécu miraculeusement. Shannon Leah Fraser marchait avec son fiancé, qui la devançait, et elle s’est finalement perdue. Complètement désorientée, pendant 17 jours, la jeune trentenaire a survécu en mangeant de petits poissons d’eau douce et des insectes, et en buvant l’eau de la rivière. À ce régime, la jeune femme a perdu 17 kilos. Finalement mercredi matin elle a émergé de la forêt près d’un point d’eau où un cultivateur de bananes prenait tranquillement son petit-déjeuner. Selon celui-ci, elle était couvertes de coupures, d’hématomes et de morsures d’insectes, a rapporté le Brisbane Courier-Mail. Il l’a emmenée à l’hôpital, où elle est traitée pour déshydratation et pour des brûlures causées par le soleil.
    « Elle est couverte d’égratignures et de coupures mais son moral est bon », a raconté au journal son frère Dylan Fraser. « Son corps tout entier est couvert de marques, elle a la peau qui pèle », a dit son compagnon Heath Cassidy. « C’est extraordinaire qu’elle soit encore en vie. »
    Dylan Fraser a également raconté à la radio que sa soeur s’était endormie tous les soirs en pleurant mais que le souvenir de ses trois enfants lui avait fait tenir le coup. La police, qui avait lancé pour la retrouver de vaines opérations de recherches, a confirmé qu’elle avait été récupérée saine et sauve.

    Radio Australia et AFP

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete