Une cinquantaine de voitures déteintées par jour à Punaauia

mardi 30 décembre 2014

Le stand de déteintage des vitres, installé sous un chapiteau, au PK 13,5, sur la route de ceinture de Punaauia, marche très bien. La barre des 50 voitures par jour a été atteinte, samedi dernier. Et hier, elle a été dépassée, avec 55 voitures.
“Les propriétaires demandent généralement de nettoyer deux vitres et le bandeau du pare-brise”, explique Roberta Bennett. Cette propriétaire d’un car wash en ville a dû augmenter ses effectifs pour faire face à la demande. Une dizaine de jeunes du quartier Teissier s’activaient hier avec leurs grattoirs, pour des prestations allant de 500 et 2 000 Fcfp par vitre. Les propriétaires de véhicules se mettent ainsi en règle avec la nouvelle loi, et ces jeunes se font un petit pactole de fin d’année. Attention : il ne reste plus que deux jours pour déteinter ses vitres.

Dans le cadre de la réforme du Code de la route, l’interdiction des vitres teintées latérales avant et sur le pare brise entre définitivement en vigueur le 1er janvier. Pour les véhicules dont le pare brise et/ou les vitres avant étaient déjà teintés, et en circulation, au 1er avril 2014, un délai de huit mois supplémentaire avait été accordé à leur propriétaire pour permettre leur mise en accord avec la réglementation en vigueur.

Cyr.C.

 

Vaiturere 2014-12-31 10:51:00
Bah oui, Scholermann, cette règle entre en vigueur que le 1er Janvier 2015, et nous ne sommes pas encore le 1er janvier 2015, à moins que tu es en France.
Scholermann 2014-12-30 20:33:00
Moi mes vitre sont toute teinté sur ma golf 4 sauf pare brise avant je roule avec tout les jour les flic dise rien ?
    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete