Une convention entre l’AS Tefana et l’AS Jeunesse marquisienne

jeudi 21 mai 2015

L’association Tefana football a signé, hier matin, au stade Louis Ganivet de Faa’a, une convention de partenariat avec l’association sportive Jeunesse marquisienne. Établi pour trois ans, ce partenariat permettra de développer une collaboration sportive entre les deux clubs, notamment pour repérer de jeunes joueurs.
“Notre volonté est de nous ouvrir sur la Polynésie. Il s’agit de la première convention entre une île et l’AS Tefana. On espère pouvoir établir d’autres partenariats avec les îles Sous-le-Vent, Moorea et les Australes. Cela va sans doute se concrétiser avec le collège de Tubuai”, souligne Léon Tefau, membre fondateur de l’AS Tefana.
“Cette signature est la formalisation d’une collaboration qui existe déjà entre les deux clubs. Le but est de faire bénéficier les jeunes de notre encadrement, de notre organisation et de nos structures sportives”, poursuit Laurent Heinis, du service des sports de la commune.
Pour Christophe Jamoneau, responsable technique de l’école de football de l’AS Jeunesse marquisienne de Nuku Hiva, cette convention permet aussi de créer une continuité pour les jeunes Marquisiens.
“Nous avons fait le constat que beaucoup de jeunes jouent au foot aux Marquises, mais quand ils arrivent à Tahiti, ils ne jouent plus. Quand ils viennent à Tahiti pour poursuivre leurs études, ce n’est pas facile pour eux. Le partenariat avec l’AS Tefana va rendre leur insertion plus facile. De notre côté, nous allons également diversifier nos activités à Nuku Hiva avec l’ouverture d’un camp pour ados qui accueillera les jeunes Tahitiens. Nous organiserons des randos VTT et des sorties à cheval pour leur faire découvrir l’île.”
À la rentrée prochaine, le foyer sportif, récemment inauguré, pourra accueillir vingt pensionnaires. Les meilleurs joueurs marquisiens pourront donc être hébergés sur place. 

De notre correspondante C.Q.

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete