Une exposition sur les Marquises au musée du quai Branly à partir d’avril

    mardi 12 janvier 2016

    Le ministre de la Promotion des langues, de la Culture, de la Communication et de l’Environnement, Heremoana Maamaatuaiahutapu a été reçu mardi matin, au Musée du Quai Branly, par le président de l’établissement, Stéphane Martin. A trois mois de l’exposition sur les îles Marquises qui se tiendra du 12 avril au 24 juillet prochains, l’entretien a permis aux deux hommes de faire un point sur la préparation de l’évènement.
    L’exposition, intitulée « Mata Hoata », rassemblera une collection de 300 objets et œuvres d’art, témoignant de l’esthétique sophistiquée qui régna dans l’archipel entre la fin du 18e et le début du 19e siècle. Plusieurs pièces seront prêtées par le Musée de Tahiti et des îles, dans le cadre de la convention liant l’établissement culturel polynésien et le Musée du Quai Branly.
    Dans le cadre de cet évènement, un voyage de presse rassemblant les titres majeurs de la presse écrite nationale, générale et culturelle, sera organisé à la fin du mois, avec le soutien et l’implication totale du Pays.
     Durant dix jours, les journalistes sillonneront ainsi les Iles Marquises, accompagnés par la commissaire de l’exposition, Carol Ivory, et la directrice de la communication du Musée du Quai Branly, Nathalie Mercier. Ils visiteront également le Musée de Tahiti et des îles.

    D’après un communiqué de la présidence

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete