Une famille sauvée des eaux de la Vai’iha dans la vallée de Taiarapu Est

    lundi 28 décembre 2015

    Dimanche vers 15h30, à Faaone, les pompiers de Taravao ont évité un drame. Cinq membres d’une même famille qui étaient en train de pique-niquer sur le bord de la rivière Vai’iha se sont retrouvés coincés sur l’autre rive à cause d’une brusque montée des eaux. Aucun blessé n’est à déplorer. Parmi les rescapés se trouvaient deux enfants, un garçon  de 10 ans et une fillette âgée de 12 ans.
    Après une brusque montée des eaux, les membres de la famille qui se baignaient se sont retrouvés dans l’impossibilité de rejoindre la berge. Les pompiers de Taravao ont dû intervenir pour sauver la petite famille.
    Une des riveraines a été alertée par la mère de famille paniquée, elle raconte ce qu’elle a vu, « à cet endroit le courant est d’une force incroyable et ça forme des tourbillons qui aspirent dans le fond! Il fallait agir vite et bien », indique la riveraine Danny Pittman. Selon ses informations, « un pompier s’est engagé pour leur fournir « une main courante » liée à 30m de corde. » Elle raconte par ailleurs, qu’ « une des « petites  » a paniqué et a lâché la corde! Heureusement que le pompier a pu la rattraper à 2 mètres de là. La petite s’en est tirée de justesse mais elle a été traumatisée ! Ca aurait pu être très grave, j’ai eu peur », ajoute-t-elle.
    Habituée à ce genre d’incidents, elle déclare « nous avons des cordes dans le jardin afin d’être toujours prêt à intervenir. Les gens prennent des risques inconsidérés et mettent en danger la vie d’autrui.
    Les pompiers déconseillent fortement la baignade en rivière et en mer par temps de pluie, « en ce moment il pleut beaucoup, s’il fait gris dans la montagne, même s’il fait beau en bord de mer, il faut éviter de se baigner car les courants viennent de là-haut et ils sont très dangereux», indique un des responsables de la caserne de pompiers de Taravao.

    MCC
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete