Une fête du cheval sous le signe d’Halloween

    lundi 12 octobre 2015

    L’hippodrome de Pirae accueillait dimanche la fête du cheval, organisée par la fédération polynésienne d’équitation. Ce rendez-vous familial a attiré de nombreux parents et enfants, venus profiter des balades ou démonstrations sportives.
    Le thème choisi cette année était Halloween, avec une décoration et des déguisements appropriés.

    Le soleil tapait fort, hier, à Pirae, pour la traditionnelle fête du cheval organisée par la fédération polynésienne d’équitation, qui s’est déroulée durant toute la journée sur le site de l’hippodrome. Cet événement faisait suite à la Fête nationale du cheval, qui s’est tenue dimanche 20 septembre, mais à laquelle la Polynésie française n’avait pu participer. La fédération n’avait alors pas pu obtenir les grands chapiteaux pour protéger les visiteurs sur le site.
    La journée d’hier a drainé, comme tous les ans, un public venu nombreux pour découvrir les chevaux et les poneys, qui proposaient des balades aux plus jeunes. “Tous les ans, s’il ne pleut pas, j’amène ma fille pour qu’elle découvre un peu les chevaux et les poneys. Elle n’a pas peur, elle a même hâte de monter dessus, mais il faut attendre son tour”, résume la maman de la petite Hinatea, 8 ans.   Cette année, la fête du cheval avait pour thème Halloween, ce qui n’a pas pour autant effrayer les enfants. Les démonstrations équestres, avec tous les clubs de Tahiti, ont ravi les petits et les grands. Un club est même descendu spécialement de la Presqu’île pour se faire connaître à Pirae. Un stand de livres consacrés exclusivement aux chevaux et aux poneys était également installé.

    De notre correspondant J.H.

     

    aec 2015-10-13 08:30:00
    LUTTE NATIONALE ET EUROPEENNE CONTRE L'HIPPOPHAGIE.
    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !
    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE
    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.
    Faites passer le message à vos amis.
    Amitiés.
    AEC.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete