Une journée comme Barthélémy les aimait

    lundi 4 mai 2015

    Samedi dernier, une journée d’hommage a été consacrée à Barthélémy, au Royal Tahitien. Dès 9 h 30, le son kaina du chanteur à la voix unique a résonné dans les jardins de l’hôtel-restaurant de Pirae. Un son qui s’est entendu jusqu’au bout de la nuit.
    De nombreux artistes sont venus rendre hommage au chanteur paumotu. Les fonds récoltés lors de ce rendez-vous tant attendu par les fans et les proches permettront de mieux aménager la sépulture de Barthélémy Arakino, décédé le lundi 16 février à l’âge de 59 ans, des suites d’une insuffisance respiratoire.
    La météo a empêché les organisateurs de diffuser les clips de Barthélémy dans les jardins, mais les chanteurs ont assuré en prenant le relais sans discontinuer, pour le plaisir des nombreux amateurs venus pour déjeuner sous le fare pote’e ou lors du dîner-concert donné le soir même.
    De plus, un bungalow avait été mis en place pour que chacun vienne témoigner des moments qu’il avait pu partager avec le chanteur décédé récemment, souvenirs de chansons, de vacances ou de bringues mémorables.
    Une journée comme Barthélémy les aimait, avec de la musique, de la danse et des rires.

    B.P.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete