Une journée dédiée aux jeunes riders

    mercredi 8 avril 2015

    Samedi se déroulera au skatepark de Taravao la première édition de la Tahiti Iti Jam Contest. Les sports de ride seront à l’honneur tout au long de la manifestation. Plusieurs disciplines comme le BMX, le MTB ou encore la trottinette, consacreront leurs champions.

    Avec le soutien de l’Union polynésienne pour la jeunesse (UPJ), du ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que la commune de Taiarapu-Est, l’association Positive Riding Vibes organise, samedi, la première édition de la Tahiti Iti Jam Contest, au skatepark de Taravao. Les sports de ride seront à l’honneur tout au long de la manifestation, du BMX au MTB, en passant par la trottinette ou encore le skateboard, où les sensations de glisse se rapprochent de celles du surf.

    Une compétition accessible

    Ce rassemblement Jam est l’occasion de proposer à la jeunesse une compétition (Contest), basée sur la pratique de ces disciplines, aussi connues sous l’appellation de “sports de rue”. Une pratique populaire et accessible, au même titre que cet événement, dont les frais d’inscription sont fixés à 500 F, incluant la remise d’un tee-shirt et d’une boisson.
    Dans ce même esprit, un concours de danse “Ori Deck“ est prévu au programme et sera ouvert à tous, de même qu’un dispositif de ramassage en bus, tout autour de l’île, également gratuit, pour permettre à l’ensemble des compétiteurs de se déplacer facilement avec leur équipement. Pour Tatiana Milbeo, présidente de l’association Positive Riding Vibes, créée il y a trois ans, cet événement a pour objectif principal de valoriser la jeunesse de la Presqu’île, ainsi que la pratique de ces sports de façon générale, qui restent malgré tout peu connus du grand public, bien que particulièrement spectaculaires, alliant technique et prise de risques lors de la réalisation des sauts et de certaines figures.
    En choisissant d’organiser une nouvelle compétition à la Presqu’île, Tatiana Milbeo espère attirer l’attention sur la nécessité de travailler au développement et à l’amélioration des infrastructures du site de Taravao, construit il y a environ deux ans à partir des anciens modules du skatepark de Tipaerui. En passionnée, la présidente de l’association organisatrice de l’événement rappelle ainsi sa volonté de “faire revivre le ride”, et se projette déjà : “Si c’est possible d’aller dans les îles, on ira !”. 

    A.-C.B.

    Programme de la Tahiti Iti Jam Contest 2015

    Samedi 11 avril, au skatepark de Taravao
    (baie Phaëton)
    – 7 heures : départ des bus.
    – 8 heures : discours d’ouverture.
    – 8 h 30-10 heures : inscriptions et échauffements.
    Début de la battle “Ori Deck”.
    – 10 heures : qualification “dirt” (BMX, MTB).
    – 11 heures : qualification “street” (Trott, skateboard).
    – Midi : battle “Ori Deck”.
    – 13 heures : qualification “street” (BMX).
    – 14 heures : finale “dirt” (BMX, MTB).
    – 15 heures : finale “street” (Trott, skateboard, BMX).
    – 16 heures : remise des prix.
    – 16 h 50 : discours de remerciement de Positive Riding Vibes et UPJ.
    – 17 heures : clôture de la Tahiti Iti Jam Contest 2015.

    Pratique

    – Inscription à la compétition : 500 F (un tee-shirt et une boisson offerts). Participation gratuite à la battle Ori Deck.
    – Service de ramassage en bus gratuit, à partir de 7 heures, au départ du skatepark de Tipaerui, de la mairie de Pirae, de la mairie de Tautira et du spot de surf de Teahupo’o, vers Taravao (aller et retour).
    – Informations et réservation des places de
    bus : 87.36.80.21. (Tatiana), 40.50.82.20. (UPJ), ou sur la page Facebook (Tahiti Iti Jam Contest).

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete