Une maison inondée à Mahu

vendredi 5 juin 2015

Il a plu très fort dans la nuit de lundi à mardi, à Tubuai. La population a pu compter sur l’aide des agents de la commune et de l’Équipement. À Mahu, une maison et des champs d’agriculture ont été inondés.

Lundi 1er juin, dans la nuit, la pluie n’a cessé de tomber jusqu’en fin de soirée. Vers 22 heures, la rivière était en crue. L’eau a envahi petit à petit la maison et le jardin d’un habitant de Mahu.
Du côté de la commune de Haramea, une rivière, dont l’écoulement a été obturé par la mer les jours précédents, a inondé presque entièrement le jardin, sans toutefois toucher la maison.
les agents de l’Équipement et de la commune ont pu venir rapidement. La situation a pu être ramenée à la normale dans la matinée.
Durant toute la journée de mardi, les conseillers municipaux ont sillonné l’île afin d’évaluer la situation et de venir en aide à ceux qui en avaient le plus besoin. Si une seule maison a été inondée à Mahu, des champs d’agriculture ont été entièrement inondés, mettant en péril la récolte de l’agriculteur.

De notre correspondant T.T.T.

Lire plus dans La Dépêche de Tahiti de vendredi 5 juin ou au feuilletage numérique

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete