Une oreille arrachée, 9 jours de ITT et une peine partagée

    mercredi 8 juin 2016

    Ils s’étaient violemment battus à Papeete, en 2013. M. T., né en 1979, et M. F., né en 1980, ont tous les deux écopé, hier, de huit mois de prison avec sursis.
    Point de discorde : l’ex-compagne du premier, devenue concubine du second, et un “contexte de garde d’enfants difficile”.

    Pour régler leurs comptes, “une espèce de duel avait donc été organisée par cette dame entre ces deux messieurs”, a raconté le juge.
    Mais un seul ayant répondu à l’appel, ce n’est que plus tard, le 31 mai 2013, que la joute a eu lieu… dans l’habitacle de la voiture de M. T.
    M. F., l’apercevant, “vient pour régler ses comptes”.

    Il défonce la portière, plaque le chauffeur sur son siège et lui compresse le sternum. Étouffé, “Monsieur T. a alors eu une réaction extrêmement violente et lui sectionne les deux tiers supérieurs de l’oreille, qui vont disparaître dans cette affaire…”, a détaillé hier le président du tribunal correctionnel, ajoutant : “Enfin, pas tout à fait, parce que quand les policiers arrivent, M. F. tient dans ses mains son oreille. Elle était tombée, et il l’a récupérée”.

    Son adversaire, lui, a remporté neuf jours d’incapacité, et la CPS a tout gagné, les soins de l’un et de l’autre s’élevant à plus de 4 millions de francs ! Pas de jaloux, le président a prononcé hier le “partage des responsabilités”.

    M.G.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete