Une retraitée surprend un voleur dans sa propriété

    jeudi 19 novembre 2015

    Hier, peu avant 10 heures, une retraitée résidant dans le quartier Pa Ani Ora à Papara, au PK 38,2 côté montagne, a été victime d’un vol. Elle se trouvait chez elle et rangeait  sa maison.
    “J’étais en train de faire quelque chose lorsque j’ai vu une silhouette. J’ai cru que c’était un de mes neveux. Je l’ai appelé par son prénom, mais il ne me répondait pas. C’est à ce moment-là que j’ai compris que quelque chose ne tournait pas rond. Je suis sortie de la maison et j’ai vu un jeune homme dans ma propriété. Il s’apprêtait à fuir. Je l’ai poursuivi et j’ai juste eu le temps d’arracher de ses mains un short qui appartenait à l’un de mes neveux. Ça m’a mise hors de moi. Il avait une sacoche que j’ai voulu aussi lui prendre. Mais je n’ai pas réussi à le faire”, raconte-t-elle.
    Avec la colère, la retraitée sort de sa propriété avec sa voiture et avertit les résidents du quartier de ce qui vient de se produire chez elle. Par solidarité, les résidents du quartier qui ont croisé la route du voleur s’organisent et effectuent leur propre enquête. Une enquête qui s’avère fructifiante puisque le voleur en question est très rapidement identifié. Il rentrait tranquillement chez lui mais ceux qui avaient croisé son chemin lors de sa fuite l’ont reconnu. Sa sacoche a été saisie puis transmise comme preuve matérielle pour le vol qu’il venait de commettre.
    La retraitée explique que sa vie est empoisonnée par des vols à répétition. “J’espère que ça va cesser. Car il y en a marre des voleurs.”
    En tout cas, elle n’a hésité à déposer plainte auprès de la gendarmerie de Papara.

    C.T.

    Taipouette 2015-12-01 17:54:00
    Solution radical damer la face du voleur
    et le laisser dans un endroit
    si la justice ne fait pas justice faut faire justice soit même
    lebororo 2015-11-19 23:45:00
    Dur à vivre cette situation pourrie.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete