Une robe en pop-corn caramel gagne le premier prix

dimanche 9 novembre 2014

Il fallait oser se lancer dans un travail aussi fastidieux que la réalisation d’une robe en pop-corn. Mais la patience de Rose Chaussinand, couturière à Faa’a, a été récompensée par le premier prix de la meilleure création de mode en matière comestible, samedi dernier, au Méridien Tahiti.
“J’ai mis une semaine pour réaliser cette robe de pop-corn en caramel et j’ai dû utiliser 24 boîtes américaines de pop-corn”, explique la gagnante.
La couturière a même inscrit sa fille, Jahia, 8 ans, élève à l’école Saint-Hilaire, à ce concours original.
Au final, il n’y avait que cinq participantes à ce concours. Miss Popa’a, élue au mois de juillet 2014, Typhaine Tauraa s’est transformée en ange aromatique habillé d’un maillot de bain créé par sa cousine, Roselyne Puairai. “J’ai mis une journée entière de travail et je n’ai utilisé que des plantes aromatiques, des plantes données par un commerçant du marché de Pirae”, confie, dans les coulisses, Roselyne Puairai qui n’en est pas à sa première participation, puisqu’elle s’est déjà manifestée lors de la toute première édition de ce concours en 2012 à l’hôtel Radisson.
Cette compétition de mode a été organisée dans le cadre du salon Les plaisirs de la table qui a fermé ses portes hier en fin d’après-midi après trois jours d’exposition-vente au salon Matisse de l’hôtel Méridien.

Lire plus dans La Dépêche de Tahiti de lundi 10 novembre

 

Puairau Roselyne 2014-11-09 18:12:00
bonjoirje suis Roselyne, 2eme au concours. Juste pour vous prévenir que mon nom de famille s'est PUAIRAU et non PUAIRAI. Merci beaucoup.
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete