Uuheinui Ingrid Haiti ambassadrice des Marquises

mercredi 5 novembre 2014

Une jeune élève du collège Ste–Anne de Atuona va participer avec une délégation marquisienne au colloque international de Sydney sur les aires marines protégées.
Uuheinui Ingrid Haiti, élève de 4e au collège, a été choisie pour participer à cette grande conférence internationale qui va se dérouler du 9 au 20 novembre en Australie. Jeune Marquisienne de 13 ans, Uuheinui s’est passionnée très tôt pour la protection de la mer. Il y a deux ans, elle est à l’origine, avec sa classe, de la création d’une aire marine éducative afin de protéger la faune et la flore dans une baie de son île, Tahuata. Cette aire marine éducative est une zone maritime littorale gérée de manière participative par une école ou un groupe d’élèves. Cette démarche s’inscrit dans un projet d’action citoyenne et de gestion du milieu marin.
Devant 5 000 personnes. Avec le projet de la grande Aire marine protégée des Marquises, (AMP), piloté par Sophie Dorothée Duron, la délégation marquisienne participera à cette grande conférence de Sydney regroupant près de 5 000 personnes devant lesquelles la jeune Uuheinui prendra la parole.
Rappelons que cette AMP est un espace marin délimité et géré afin d’assurer à long terme une protection et une valorisation de son environnement et les valeurs culturelles qui lui sont associées, sans pour autant exclure les possibilités d’un développement économique durable et raisonné. 

Gérard Guyot

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete