Habillage fond de site

VA’A ( Championnats du monde) – Deux nouvelles médailles d’or pour Tahiti

mercredi 14 août 2019

Les Vétérans 50 hommes, champions du monde en VH50. (© DR)

Les Vétérans 50 hommes, champions du monde en VH50. (© DR)

Deux nouvelles médailles d’or tombe dans l’escarcelle tahitienne. Notre extraterrestre national, Kévin Céran-Jérusalémy, a encore frappé. Hier, à Mooloolaba, l’enfant de Huahine, a décroché l’or en V1 dans des conditions climatiques un peu plus abordables, selon le aito : “Quand on est arrivé (en Australie, NDLR), je stressais à cause du froid”, a déclaré le aito au micro de notre confrère de TBS.5. “Aujourd’hui, il a fait moins froid. Je remercie le Seigneur d’avoir donné de bonne condition. Dès le départ, j’étais à l’aise. J’ai commencé par marquer, ensuite, j’ai essayé de tracer dans le surf. Puis, dans la remontée, j’ai poussé et maintenu le train jusqu’au bout. Mais ce n’est pas fini. Il faut continuer. Il y a d’autres courses.”

Kévin Céran-Jérusalémy conserve ainsi son titre de champion du monde obtenu en 2017 à Taaone.

Tupuria King, médaille d’argent en V1, reconnaît la puissance du Tahitien. “C’était une belle course”, déclare le aito néo-zélandais. “D’ici, ça n’a pas l’air, mais il y a du surf sur le plan d’eau et Kévin est trop bon dans le surf. Dans le deuxième tour, j’étais en cinquième position. J’ai réservé des forces pour tenter de revenir dans le dernier tour. Mais Kévin est très fort. Ia ora na, les amis de Tahiti. J’arrive dans deux semaines à Tahiti pour le Super Aito.”

Voilà qui est dit. Dans deux semaines, en effet, aura lieu le très attendu Super Aito. Le 24 août précisément. Une course d’une étape en partance de Moorea, depuis la plage de Temae, en direction de la pointe Vénus, à Mahina. Un parcours de 35 km qui réunit les meilleurs du Te Aito.

Les Vétérans hommes 50 ont également décroché l’or. Si les V50 hommes ont su représenter dignement le fenua et s’adapter au froid, cela n’a pas été le cas pour nos représentantes Vétérans. Brigitte Langomazino, en V1 Vétérans 60 dames, finit à la 4e place et V6 Vétérans 40 dames ont dû se contenter de la 6e place.

Après deux jours de compétition et sur treize courses, Tahiti a participé à dix courses et réalisé un total de huit médailles dont six d’or, une d’argent et une de bronze.

Aujourd’hui, Tahiti aura cinq chances de remporter une médaille d’or. Et, par catégorie, la délégation engage un certain nombre de participants qui devrait assurer de l’or.

 

Stanley Teraivanaa Sandford

 

5 Programme

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pour cette rentrée scolaire, vous avez fait le plein de cartable :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete