Va’a – Grand Prix de Arue : Revi Thon Sing de bout en bout

lundi 16 mars 2015

Il n’y avait pas foule de compétiteurs, samedi matin, au motu de Arue où l’AS Arue Va’a organisait son Grand Prix. Il est vrai aussi que beaucoup de rameurs s’entraînent assidûment en club dans la perspective des deux prochaines grosses échéances en V6, à savoir la course de Va’a News appelée Te Faati’oraa-Le Défi le samedi 28 mars et le Marathon Polynésie Première une semaine plus tard.
Initialement prévu avec des séries puis une finale pour les meilleurs, ce rendez-vous a finalement été ramené à une course en ligne, compte tenu, bien sûr, du nombre modeste d’engagés, très exactement trente, toutes catégories confondues.
Les rameurs se sont ainsi confrontés sur le parcours motu Arue-passe Arue-passe Taaone-motu Arue à effectuer deux fois, soit un total de 14,4 kilomètres.
La victoire est revenue au junior Revi Thon Sing qui a mené les débats de bout en bout sous un ciel nuageux, en couvrant la distance en 1 h 05’ 22”, une semaine après avoir remporté en junior la STC Mahina Race. Troisième en senior sur cette même course, Terama Estall a confirmé, samedi, sa bonne forme actuelle en prenant la deuxième place à un peu moins d’une minute du vainqueur. Auteur d’une bonne remontée, Faanui Faatau a fait honneur à son club organisateur en montant sur la troisième marche du podium, suivi du junior de Papara, Abel Teriitemataua.
Chez les dames, qui étaient sept au départ, Maggy Temaiana s’est imposée, comme le samedi précédent, devant Vaimiti Maoni.
La prochaine course de V1, la Mata Are Surf Ski Race (Taaone-Punaauia) est programmée pour le samedi 11 avril.
 
Thierry Brossard

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete