Habillage fond de site

VA’A – Marathon Polynésie 1ère – Doublé de Shell Va’a

lundi 3 avril 2017

va'a

Le départ et l’arrivée du marathon Polynésie 1re sur la plage de Bel Air à Punaauia. (© Benoît Buquet)

Les deux pirogues de Shell Va’a, A et B, ont pris les deux premières places du marathon Polynésie 1ère, samedi matin entre Tahiti et Moorea. L’équipage Shell A s’est adjugé les deux étapes, l’aller entre la plage de l’ancien Maeva Beach à Bel Air à Punaauia et la pointe de Temae à Moorea, puis le retour au point de départ. Temps total du vainqueur : 3 heures, 36 minutes et 32 secondes. Shell B termine à la deuxième place du général en 3h39’26 », trois secondes devant Paddling Connection (3h39’29 »). EDT Va’a est quatrième en 3h40’36 ».

Les conditions météorologiques étaient particulièrement difficiles samedi pour cette première course de la saison 2017. De puissants grains tombaient à intervalle régulier et le vent soufflait fort et de côté à l’aller comme au retour, ce qui a rendu la tâche compliquée pour les rameurs.

Une fois la victoire acquise, Hiromana Florès, rameur de Shell Va’a, s’est exprimé au micro de Polynésie 1ère : “On est très contents, on remercie le Seigneur. La stratégie était de partir pour gagner la première étape et de gérer la deuxième. Quand on a vu qu’on était à l’aise, on a essayé de pousser. Donc aujourd’hui, on est très contents, satisfaits de notre victoire, je tiens à féliciter toute l’équipe, le staff et les coéquipiers.”

L’équipage Teva de Hinatea Bernadino a gagné chez les filles, EDT Va’a a remporté l’épreuve junior et Tohivea de Moorea la course des vétérans. 

 

Benoît Buquet

 

classement va'a

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete