Va’a – Mémorial Guy-Temauri : Revi Thon Sing renoue avec la victoire

    mardi 16 mai 2017

    revi thon sing

    Le junior Revi Thon Sing a remporté, dimanche, le Mémorial Guy-Temauri en V1 open. (© Thierry Brossard/LDT)

    Organisé ce dimanche à Punaauia pour la cinquième année consécutive par le club cher à son président Kiki Dubois, Tahitian Paddle, le Mémorial Guy-Temauri a vu le junior Revi Thon Sing remporter la course reine d’une journée qui a enregistré une belle participation tant en V1 qu’en paddle (SUP et prone).

    La course reine, celle des open hommes, longue de 14,5 kilomètres, tout en lagon, s’est déroulée sur une mer d’huile et sous un soleil de plomb. Le dernier mot est revenu au junior Revi Thon Sing qui a porté son attaque dans la dernière partie du parcours. Jusque-là, c’est Kevin Kouider qui avait pratiquement tenu la tête depuis le début avant de se retrouver en combat avec Rete Ebb.

    Mais ces deux rameurs ont dû se résigner à laisser partir Revi, bataillant jusqu’au bout pour la deuxième place qui est finalement revenue au frère de Steeve Teihotaata devant un Rete un peu émoussé sans doute par sa participation en paddle le matin, comme beaucoup d’autres rameurs d’ailleurs dont justement Steeve, quatrième devant Charles Teinauri, Teihotu Dubois et Hotu Poroi.

    Place cette semaine (jeudi, vendredi et samedi) à la grande course Tahiti Nui Va’a (V6) en trois étapes autour de l’île.

     

    Thierry Brossard

     

    revi thon sing classement

        Edition abonnés
        Le vote

        Votez pour votre candidate préférée à Miss Tahiti 2017 :

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete