Va’a – Tetiaroa Royal Race – Un “Petit Poucet” qui a de l’ambition

    jeudi 8 septembre 2016

    tamarii

    Les Tamarii Aaro no Arue sont les “enfants” du quartier Aaro situé entre la mairie de Arue et la plage Lafayette. (Photo : Jean-Marc Monnier)

     

    Présentation du club des Tamarii Aaro no Arue

     

    Si on termine dans les cinq premiers, on sera super content”. Telle est la réponse de Vetea Krainer, président et coach des Tamarii Aaro no Arue, lorsqu’on l’interroge sur l’objectif qu’il vise pour cette première édition.

    Constituée plutôt “d’une bande de copains”, voire de fetii, l’équipe des tamarii du quartier Aaro, situé entre la mairie de Arue et la plage Lafayette, se connaissent tous depuis leur plus jeune âge.

    Même chose pour le plan d’eau de Arue, la baie de Matavai et la côte est en général qu’ils parcourent en long, en large et en travers pendant leurs entraînements quotidiens.

    La connaissance des conditions de houle et même du parcours pour certains d’entre eux sera un atout indéniable pour tenter de figurer dans le top 5 de la nouvelle course de légende jusqu’à Tetiaroa et retour.

    On se connait tous. On avait envie de ramer, alors on s’est mis ensemble. On a créé notre club. On a taillé un gun dans notre tronc. Donc, nous serons les “Petits Poucets”, mais aussi “les challengers de la course”, déclare, avec un grand sourire, Vetea Krainer avant d’embarquer sur un va’a pour suivre son équipage à la rame.

    Je coache l’équipe depuis cette année. Sinon, avant, j’étais président de l’association et, bien sûr, rameur dans ce club qui existe depuis 2008”, poursuit l’enfant du quartier Aaro.

    La cohésion de l’équipe et la connaissance des conditions de mer sur le parcours Tahiti-Tetiaroa seront-elles suffisantes pour que les Tamarii Aaro no Arue se classent parmi les cinq premiers ?

    Une chose est sûre, c’est que, s’ils y arrivent, le quartier Aaro sera en fête, le samedi 17 septembre prochain, lors du retour des rameurs de l’atoll des héritiers de Marlon Brando.

     

    Jean-Marc Monnier

     

        Retrouvez dans notre édition du jour :       

    • Parole à : Vetea Krainer
    • Léquipage des Tamarii Aaro no Arue

     

    Retrouvez le programme complet : Tetiaroa Royal Race

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete