Va’a – Tetiaroa Royal Race – Remise des prix

    lundi 19 septembre 2016

    Royal

    Le grand gagnant est Team OPT qui empoche la somme d’un million de francs. (Photo : John Hiongue)

     

    Le jackpot pour Team OPT

     

    Happy end festif pour la Tetiaroa Royal Race qui s’est achevée, samedi, au Tombeau du roi. En soirée, la remise des prix s’est déroulée dans les jardins de la mairie de Arue où les équipes classées dans le top 5 ont été récompensées comme il se doit. Le Team OPT, vainqueur de la première édition, a reçu un chèque d’un million de francs.

     

    Pour le maire de la commune, Philip Schyle, l’événement a été une totale réussite et il compte, désormais, le pérenniser tous les deux ans, le comité organisateur abondant dans son sens. La soirée de samedi soir a permis également de récompenser la gagnante d’un jeu concours organisé par La Dépêche de Tahiti, Françoise Teriierooiterai gagnant le billet d’avion aller-retour Papeete/Los Angeles.

    Et comme le dit si bien l’adage, “après l’effort, le réconfort”, une grande cérémonie de clôture a été organisée dans les jardins de la mairie de Arue. L’équipe du Team OPT est donc reparti avec un chèque d’un million de francs, de quoi bien préparer la prestigieuses Hawaiki Nui Va’a, programmée en novembre prochain aux îles Sous-le-Vent. La deuxième place est revenue à l’équipe d’EDT qui empoche la somme de 600 000 F. Quant aux jeunes du Team Tupuai, ils se sont vus remettre un chèque de 300 000 F.

    Cette course est réservée aux grands acteurs. À nos vrais héros, tous ses acteurs du va’a. Ces héros qui marquent une nouvelle page de l’Histoire”, s’est réjouit le président de l’association Tetiaroa Royal Race, Tamatoa Perez. Philip Schyle a, lui, lancé : “Je n’ai pas de rame, mais j’ai vu ces piroguiers affronter les éléments, ce sont des vrais Aito. Cette course a été un travail d’équipe et je suis heureux qu’elle ait pu se réaliser. C’était un rêve, il y a quelques années. Compte tenu de cette réussite, cette course va se réitérer dans les deux ans avec la volonté d’en faire une grande course internationale.

    Côté spectacle, c’est la troupe de danse professionnelle Hitireva qui a présenté son show, sous les yeux ébahis des invités et des spectateurs qui se sont ensuite rendus sur la piste de danse jusqu’au bout de la nuit. C’est l’orchestre Team Kikiriri qui s’est chargé d’assurer l’ambiance. Quant aux rameurs, rendez-vous est pris dans deux ans avec, non pas un, mais deux voire trois équipages étrangers. Foi de comité organisateur !

     

    De notre correspondant
    John Hiongue

     

        Retrouvez dans notre édition du Lundi 19  septembre 2016 :       

    • Toues les photos de la remise des prix
    • En bref : Des supports consacrés à l’événement

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete