Habillage fond de site

Vahine Fierro championne du monde

mercredi 10 janvier 2018

Vahine fierro

Vahine Fierro est tout simplement pétrie de potentiel. (© DR)

Avec des arguments implacables, Vahine Fierro a été sacrée championne du monde juniors, hier à Kiama en Australie.

Combative, efficace, étourdissante, impressionnante de volonté et d’abnégation, la Tahitienne, auteure de 12,83 points, a dominé la Hawaiienne Summer Macedo (6,36 points) en finale.

Avec deux vagues notées 7,50 et 5,33 points qui l’ont propulsée sur la plus haute marche du podium, Vahine Fierro  a déclenché des hurlements de bonheur sur la plage de Bombo Beach. Summer Macedo a elle littéralement explosé face à l’intensité du combat que lui a imposé la Tahitienne en ne récoltant que deux vagues à 3,43 et 2,93 points.

Lors d’une journée commencée très tôt dans des petites conditions de vagues, la native de Huahine a également envoyé du lourd en étouffant toutes ses adversaires: la Brésilienne Taina Hinckel et la Portugaise Teresa Bonvalot  au round 3, l’Américaine Kirra Pinkerton en quarts et  à nouveau la Brésilienne Taina Hinckel en demies.Toutes ont lâché prise devant la maîtrise affichée par Vahine Fierro.

Ses intentions agressives et son calme olympien lui permettent donc de clôturer ses années  juniors par un titre de championne du monde après cinq ans sur ce circuit. L’an prochain, la jeune fille de 18 ans aura les deux pieds dans celui du Qualifying Series où elle a terminé la saison à la 28e place.  Pour une première tentative dans l’antichambre du Championship Tour féminin, c’est  quand même osé.

La machine à gagner tahitienne est parée pour 2018.

 

M.Tr.

 

• À lire aussi le portrait de la championne : Vahine Fierro, mélange de douceur et d’ambition assumée

 

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete