Vahine Fierro gagne la Papara Pro Vahine Junior

    vendredi 17 mars 2017

    Vahine Fierro dans les vagues de Taharu'u à Papara. (Photo Lauren Rolland / WSL)

    Vahine Fierro dans les vagues de Taharu’u à Papara. (Photo Lauren Rolland / WSL)

     

    La surfeuse tahitienne Vahine Fierro, 18 ans, a remporté vendredi midi la Papara Pro Vahine Junior, sur le spot de Taharu’u. Elle a battu en finale la Hawaiienne Leila Riccobuano (14,50 contre 11,83 sur 20). C’est sa première victoire sur le circuit professionnel de la World Surf League. En 2016, elle avait terminé deuxième à Papara, battue en finale par Summer Macedo, qu’elle a écartée en demi-finale ce vendredi.

    « Je suis très contente d’avoir gagné. Je surfe tous les jours ici donc je connais le spot. Je me suis dit que les vagues allaient arriver pour moi. Mais il n’y avait pas beaucoup de vagues. Dès qu’il y en avait une, il fallait saisir l’occasion. [Leila Riccobuano] est une de mes meilleurs amies. Je reste souvent avec elle à Hawaii et elle est venue chez moi à Huahine il y a une semaine », a-t-elle réagi au micro de Teupoo Poulard lors de la diffusion en streaming de la compétition par Polynésie Premiere.

    Une heure plus tard, Vahine Fierro a également disputé la finale de la Papara Pro Vahine Open (QS 1000). Elle s’est inclinée contre une autre Hawaiienne Savanna Stone (11,70 contre 12,20 sur 20). C’était là encore la première finale de sa jeune carrière sur le circuit des Qualifying Series. Cela va lui rapporter 750 points pour le classement QS, le deuxième échelon professionnel de la WSL.

     

    Benoît Buquet

        Edition abonnés
        Le vote

        Votez pour votre candidate préférée à Miss Tahiti 2017 :

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete