Habillage fond de site

Vahine Fierro : trois finales en quatre jours

vendredi 24 mars 2017

vahine fierro

Épatante de puissance, de dynamisme et de technique à Papara dimanche et à Pipeline hier, on n’arrête plus Vahine Fierro. (Photo : WSL/Rolland)

Vahine Fierro n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Quatre jours après avoir remporté la Pro Junior et avoir été finaliste de la Vahine Open à Papara, la Tahitienne s’est offert, hier, sa troisième finale d’affilée.

Pour sa deuxième épreuve du Qualifying Series de la saison, la “gamine” de 18 ans n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires pour atteindre la finale à quatre de la Wahine Pipe Pro à Pipeline (Hawaii). Elle s’est finalement inclinée de très peu face à l’Allemande Frankie Harrer.

Grâce à ses performances de début de saison, Vahine est désormais leader du classement QS et troisième du Junior zone Hawaii.

Comme dimanche dernier lors de la QS de Papara perdue contre la Hawaiienne Havana Stone, elle n’a pas su donner le dernier coup de collier qui lui aurait permis d’ouvrir son palmarès à ce niveau. C’est cette fois Frankie Harrer qui a eu raison de la fougue de la Tahitienne de très peu (9 contre 7,50 points).

Pourtant, ses figures puissantes aux allures d’uppercuts réalisées dans de petites conditions de vagues, laissant K.-O. ses adversaires, ont épaté un public de connaisseurs sur le spot de Pipeline.

La Tahitienne a su distiller bien comme il faut son savoir-faire pour tous les envoûter. Que ce soit au premier tour, en quarts de finale, puis en demies, Vahine Fierro a survolé ses séries en décrochant les premières places et en propageant une véritable culture de la gagne déjà bien ancrée.

En finale, la Tahitienne a bien maîtrisé les Hawaiiennes Mahina Maeda et Brisa Hennessy, les étouffants bien comme il faut. Mais elle a ensuite manqué de souffle, ne trouvant pas la vague à 5,01 qui aurait empêché la consécration de Frankie Harrer qui succède donc à Mahina Maeda.

La performance réalisée par Vahine Fierro à Pipeline, hier, la renforce dans son ambition de frapper fort cette saison : “Cela fait trois finales d’affilée que je fais et je suis contente de ce résultat. Cela me donne confiance pour la suite de la saison”.

C’est donc avec une confiance gonflée à bloc que Vahine, troisième du circuit juniors et surtout leader du QS de la zone Hawaii, abordera sa prochaine épreuve au Portugal à la Caparica Pro du 13 au 18 mars.

M.Tr.

 

 

345
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete