Vaia Naser Miss Bora Bora 2015, et Manarii Barf Taurea 2015

    mardi 2 juin 2015

    C’est dans une chaude ambiance que les résultats de l’élection Miss et Taurea Bora Bora ont été annoncés, samedi dernier, vers minuit, devant une salle comble. Miss Bora Bora 2015 est la belle Vaia Naser et Manarii Barf a été élu Taurea 2015.
    L’événement tant attendu par la population a été organisé, sous le chapiteau de la place Moto’i, par l’association O Marama, présidée par Marama Dugan, en partenariat avec la commune et le comité du tourisme.
    Si l’élection de Miss Bora Bora en est à sa 39e édition, Mister Taurea Bora Bora 2015 est une première. L’écharpe de la Miss a été remise par Miss Bora Bora 2014, Umerehia Roomataaroa.
    Après un repas préparé par le restaurant le Panda d’Or, la place a été faite au concours de beauté. Le public a été impressionné par la décoration exceptionnelle digne, pour certains, d’un spectacle “made in Las Vegas”. En effet, les moyens en sons et lumières déployés par la société Tahiti Lite Concept ont permis d’envoyer près de 20 000 watts avec deux tonnes de matériel acheminées par la société Hawaikinui et Otemanu Tour. De plus, l’immense navire du Bounty installé sur la scène et réalisé par Papi John Dugan, papa de Marama et décorateur pour son fils depuis plus de 27 ans, a ouvert vers un voyage dans le temps et surtout dans le thème. Pour Sylvana Estall, une des organisatrices, c’est une réussite : “Le thème du Bounty est riche culturellement, il nous a fait voyager dans le temps, on vivait notre culture, avec la musique du triangle polynésien, les moyens en décoration, les tenues, beaucoup d’émotion et surtout beaucoup de bonheur pour cette soirée très réussie.”
    Les six vahine et les six tane prétendants aux titres ont évolué tout au long de la soirée lors de quatre passages sur les thèmes du Bounty, Tahatai avec Hinano, tenue de ville et traditionnel. C’est en deuxième partie de soirée, lors du bal avec l’orchestre Trio Infernal parrainé par Yves Tai Yu Sing, que candidats et public se sont déchaînés sur la piste de danse jusqu’à 3 heures du matin. Miss Bora Bora 2015 est originaire de l’île, issue de la famille Ruahe. Elle défend le tourisme et la beauté du lagon de la Perle du Pacifique. Manarii Barf, très ému, a tenu à remercier sa chaperonne, Keana Vahimarae, le public, la famille Ellacott et ses amis.  
    Marama Dugan remercie la commune, le comité du tourisme, la délégation de San Diego, la présidente du jury, Romina Pinson, la boutique Pearla pour le prêt des bijoux, la Brasserie de Tahiti et son directeur Jean-Pierre Fourcade, Martin, les chorégraphes Maru, Calie, Seilalie et Tontine, Tom Itae ainsi que la couturière Caroline Watanabe.

    De notre correspondante Françoise Buil

     

    Classement

    – Miss Bora Bora 2015 : Vaia Naser
    – 1re dauphine : Hinareva Maruae
    – Miss Heiva : Hianau Tamati
    – Prix spécial jury : Vaea Teriitetoofa

    – Mister Taurea Bora Bora 2015 : Manarii Barf
    – 1er dauphin : Nuutea Tehuiotoa
    – Mister Taurea Heiva : Ariihau Patu
    – Prix spécial jury : Keanu Teauroa

    Mahé 2015-06-02 14:02:00
    Sur la photo, c'est la première dauphine et le premier dauphin qui y sont et non la Miss BORA BORA & le Taure'a BORA qui y est!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete