Habillage fond de site

Vaiana triomphe et Vaea rayonne au Grand Rex

jeudi 17 novembre 2016

Les réalisateurs et la productrice de Vaiana présentent les voix françaises du film : Jean-Luc Guizonne (Tui), Cerise  Calixte (Vaiana) et Anthony Cavanagh (Maui). (© Philippe Binet/LDT)

Les réalisateurs et la productrice de Vaiana présentent les voix françaises du film : Jean-Luc Guizonne (Tui), Cerise Calixte (Vaiana) et Anthony Cavanagh (Maui). (© Philippe Binet/LDT)

 

Mardi soir c’était l’effervescence au Grand Rex, la salle parisienne mythique, pour la première de la nouvelle production des studios Disney, « Vaiana, la légende du bout du monde ». La note polynésienne était brillamment assurée par la présence de Miss Tahiti et les représentants de Tahiti Tourisme et d’Air Tahiti Nui, tandis que les réalisateurs, Ron Clements et John Musker, ainsi que la productrice Osnat Shurer, avaient fait le déplacement pour présenter leur œuvre en compagnie des voix françaises, dont Anthony Kavanagh, Cerise Calixte et Jean-Luc Guizonne. Une soirée qui s’est conclue par un évident triomphe.

À noter que l’une des vedettes de la soirée a été Vaea Ferrand, Miss Tahiti 2016, en sublime robe longue et couronne de nacre. Sollicitée par tous, notre Miss s’est offert un beau succès en attendant l’arrivée de Miss France et de Sylvie Tellier.

Ensuite, du côté de la grande salle de près de 3 000 places, le spectacle a commencé avec la célèbre « Féérie des eaux », autrement dit des jeux d’eaux sur scène qui suivent la musique des succès de l’année.

Puis, à l’issue de la présentation des voix françaises, ce fut « Vaiana ». Une heure et demie de merveille, d’aventure et de charme polynésien. Un enchantement maintes fois applaudi et qui s’est achevé par un triomphe, juste avant que Cerise Calixte réinterprète l’une des chansons du film. Disney a donc à nouveau frappé fort et là, « Vaiana » touche le cœur des Polynésiens par son souci du respect culturel et de l’histoire des peuples océaniens, comme en attestent les réactions recueillies à la sortie. Un beau cadeau de Noera !

 

Ph. Binet

 

Plus d’informations dans notre édition de demain, vendredi 18 novembre

 

Le 17 décembre prochain, Vaea va-t-elle succéder à Iris Mittenaere ? (© Philippe Binet/LDT)

Le 17 décembre prochain, Vaea va-t-elle succéder à Iris Mittenaere ? (© Philippe Binet/LDT)

2
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete