Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Vaiata Buisson termine dans le top 20 de Miss Grand International

mardi 25 octobre 2016

Ce soir à Vegas à l'issu du concours de beauté. (© DR)

Ce soir à Vegas à l’issu du concours de beauté. (© DR)

 

Mélange de joie et de déception, pour  Vaiata Buisson qui a tout de même réussi à se hisser dans le top 20 de l’élection Miss Grand International qui comptait 75 candidates.
A Las Vegas où avait lieu l’élection, la jeune femme de Faa’a a pu compter sur le soutien bruyant des membres du Comité Miss Tahiti mais aussi de Vaea Ferrand et la deuxième dauphine Vanille Guyot-Sionnest.
C’est finalement la Miss Indonésie qui remporte ce concours international visant à promouvoir la paix et lutter contre la violence.

 

Elle n’aura pas à rougir du résultat, comme elle l’a expliquée sur sa page Facebook, Vaiata Buisson aura « fait honneur à sa Polynésie ». Depuis près de trois semaines maintenant, la jeune femme de 22 ans a multiplié les apparitions publiques, les soirées et les interviews pour essayer de se distinguer parmi les 75 candidates venues des quatre coins du globe. La Miss Islande a en effet abandonné le concours refusant de suivre le régime draconien.

Un problème que n’a pas connu Vaiata Buisson du haut de son 1,75 m et sa silhouette parfaite entretenue par sa pratique du longboard et de la danse tahitienne depuis son plus jeune âge. Sur scène, lundi lors de l’épreuve préliminaire, et hier lors du gala final, Vaiata Buisson s’est distinguée par son dynamisme.

Radieuse, emplie de joie, son énergie débordante et contagieuse a fait forte impression sur la scène du Westgate International Theater. Des atouts qui lui ont ainsi permis à l’issu d’un défilé en robe de soirée puis en maillot de bain, d’être sélectionnée parmi les 20 plus belles candidates.

La marche suivante aura hélas été trop haute pour la jeune femme qui aura tout de même pu compter sur le soutien bruyant du comité Miss Tahiti présent sur place avec la Miss Tahiti, Vaea Ferrand, et la deuxième dauphine Vanille Guyot-Sionnest.

 

Sur le podium à l’applaudimètre

 

A l’applaudimètre, l’ambassadrice de charme du fenua aurait assurément gagné une place sur le podium, le son des cornes de brume de ses supporters se remarquant particulièrement sur la diffusion en direct sur Facebook de l’élection.

Vaiata Buisson peut tout de même se réjouir d’être la première polynésienne à accéder au top 20 de cette élection où jusqu’à présent Tahiti n’avait participé qu’une fois en 2014 avec Kohotu Ariitai. Et la jeune femme aura au moins évité de répondre à la question posée aux 5 finalistes « Pour arrêter la guerre choisiriez-vous Donald Trump ou Hillary Clinton et pourquoi ? »

Après cette élection internationale, tous les yeux se tournent désormais sur Vaea Ferrand qui partira dans quelles semaines pour la métropole pour l’élection de Miss France, le 17 décembre à Montpellier.

 

FC

 

Vaiata Buisson, Première dauphine de Miss Tahiti 2016 : « Hyper hyper contente »

Vaiata Buisson entourée de Vaea Ferrand, Miss Tahiti et la deuxième dauphine Vanille Guyot-Sionnest, ce soir Las Vegas. (© DR)

Vaiata Buisson entourée de Vaea Ferrand, Miss Tahiti et la deuxième dauphine Vanille Guyot-Sionnest, ce soir Las Vegas. (© DR)

 

 

Êtes-vous contente d’avoir fini dans le top 20 ou déçue de ne pas être allée plus haut ?

Je suis très contente d’avoir participé à cette élection et hyper hyper contente d’être dans le Top 20. C’est une chance pour notre Pays et pour moi aussi.

 

Cela a été une expérience difficile ?

Oui très dure, physiquement et mentalement, mais on garde toujours la tête haute

 

Qu’auriez vous répondu si vous étiez dans le top 5 sur le choix entre Hillary Clinton et Donald Trump pour mettre fin aux guerres ?

Je n’aurais simplement pas répondu et aurait expliqué que nous étions à cette élection pour arrêter la guerre et la violence et non pour parler politique.

 

Propos recueillis par FC

 

 

Plus d’informations dans notre édition du mercredi 26 octobre

439
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete