Le vainqueur du Tahiti Comedy Show se produit en métropole

    lundi 19 septembre 2016

    comedy

    Vainqueur du Tahiti Comedy Show en mars, Mana est à Paris jusqu’à la fin du mois. (Photo : Marie Guitton)

     

    Mana à Paris : “S’il y a un débouché, je saute sur l’occasion !”

     

    Vainqueur du Tahiti Comedy Show en mars, l’humoriste Mana, de son vrai nom Teraimana Reid, s’est envolé pour Paris, samedi dernier, au soir, où il montera sur scène à plusieurs reprises. Juste avant son départ, le jeune homme de 24 ans, originaire de Faaone, se disait “plus pressé que stressé”. Rencontre.

     

    Vous n’êtes jamais allé en métropole… Comment vous sentez-vous à quelques heures du départ ?

    Je suis plus pressé que stres­sé ! Je vais découvrir, ça va être une belle expérience… J’ai hâte. Je n’appréhende rien du tout, j’y vais d’abord pour le fun. Il ne faut rien calculer, j’essaierai simplement d’apprendre et de retenir le maximum, vu que ça ne va pas être long.

     

    Une rencontre avec Jamel Debbouze est-elle prévue ?

    C’est pas encore sûr, mais j’espère que je pourrais le voir. Je jouerai en tout cas le dimanche 25 septembre au théâtre Trévise, et le mardi 27 au Jamel Comedy Club.

     

    Et ça non plus, ça ne vous fait pas peur ?

    Bah… Étant donné que j’y vais pour le fun, j’espère que ça va aller ! Ça sera un public français, alors, je ne sais pas. Je vais parler avant tout de la culture polynésienne, tout en adaptant le langage à la française, parce que je pense que le Français ne doit pas connaître beaucoup de choses sur la Polynésie, sauf peut-être la carte postale… On va s’amuser !

     

    Que s’est-il passé depuis votre victoire au Tahiti Comedy Show ?

    J’ai fait des shows au Mango, à To’ata, au restaurant Vahine Vata Beach, et quelques mariages. Pour les cours de coaching, je ne vais pas vous cacher que je n’y suis pas allé souvent, parce que j’avais des problèmes de transport depuis la Presqu’île, mais Léo (Léonore Canéri, NDLR) m’a quand même bien aidé par rapport à mon évolution sur scène. J’avoue que j’ai quand même un stress qu’elle m’a appris à gérer. Elle m’a donné beaucoup de tuyaux et j’espère que ça va payer.

     

    En mars, vous disiez chercher du travail dans la cuisine. Envisagez-vous aujourd’hui une carrière d’humoriste ?

    Je suis toujours à la recherche d’un emploi. Au début, c’est vrai que je pensais peut-être en faire un métier. J’avais l’envie de percer… Mais, plus la date approche et plus je me dis qu’on va d’abord y aller pour s’amuser, et on verra après. Si toutefois il y a un débouché, je saute sur l’occasion !

     

    Propos recueillis par
    Marie Guitton

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete