Le vainqueur du Tahiti Comedy Show s’est frotté au public de France

    mardi 4 octobre 2016

    mana

    Sur la scène du théâtre Trévise, dans le quartier des grands boulevards à Paris. Mana a vite surmonté son trac : “Je me suis senti bien à l’aise !” (Photo : DR)

     

    Plus connu sous son nom de scène Mana, Teraimana Reid, qui a remporté en juillet le grand prix du Tahiti Comedy Show en “stand up”, est allé en métropole – grâce au billet Air Tahiti Nui gagné lors du concours – et accompagné de son “coach”, Léonore Caneri. Il s’est produit à trois reprises devant un public français. Revenu en fin de semaine dernière, le jeune homme de 24 ans raconte son séjour à La Dépêche de Tahiti.

     

    Comment s’est passé votre voyage à Paris ?

    J’ai aimé mon voyage, j’ai découvert plein de choses. C’était la première fois que j’allais en France. Nous sommes restés dix jours, et c’était bien chargé. On est resté à Paris, c’est déjà grand et on n’avait pas le temps d’aller ailleurs. J’étais logé à la Goutte d’Or dans le 18e arrondissement. J’ai vu Montmartre, Pigalle…J’ai quand même pu aller voir la Tour Eiffel, mais du bas ! On a vu une exposition à Beaubourg. Léonore a grandi là-bas, je ne pouvais pas avoir de meilleur guide !

     

    Est-ce que le voyage vous a conforté dans l’idée de continuer la scène ?

    Je ne sais pas encore. L’objectif du voyage c’était d’abord de me former, de monter sur scène. Ça m’a beaucoup nourri, mais on ne va pas s’emballer ! Je vais déjà profiter de mon année, après, on ne sait jamais. J’écris en ce moment, et le programme est quand même un peu chargé. Le 29 octobre, je serai à Moorea, à l’ancien Club Med, avec l’équipe de la Tahiti Comedy School et, au mois de novembre il y a d’autres dates, et aussi le Salon du livre. J’avoue que, depuis ma victoire, j’ai un peu lâché la recherche d’emploi.

     

    Combien de représentations avez-vous données ?

    Trois. J’ai été surpris, ça s’est bien passé finalement, le public était top. J’ai passé un bon moment sur scène, je me suis senti bien à l’aise.

     

    Où avez-vous joué ?

    D’abord, aux Mureaux (dans les Yvelines à environ 40 km de Paris, NDLR) pour le coaching avec Guillaume Segouin. Ensuite, le théâtre de Trévise à Paris pour le “Fieald”, c’est le Festival international d’expression artistique libre et désordonnée, une scène ouverte le dimanche soir. C’est la plus ancienne scène de stand-up à Paris ! Et puis, le Classic Comedy Club à l’Art Café, dans le 11e arrondissement. Et puis, j’ai aussi joué à la délégation de la Polynésie française, boulevard Saint-Germain.

     

    Il était question que vous vous produisiez au Jamel Comedy Club ?

    Finalement, on n’a pas pu, parce que leur programmation était trop chargée. Peut-être pour le gagnant de l’année prochaine (rires) !

     

    Quels sketchs avez-vous joué ? Ceux que vous faites à Tahiti ?

    Oui, enfin, je les ai adaptés à la France. Je me suis même essayé à improviser des vannes qui me sont venues sur place, et ça a marché !

     

    Propos recueillis
    par C.P.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete