Vairao: Une automobiliste secourue par les pompiers

    mardi 21 juin 2016

    Une petite citadine s’est retrouvée bloquée sur les pierres qui jonchaient la route. (Crédit A-C. B.)

    Une petite citadine s’est retrouvée bloquée sur les pierres qui jonchaient la route. (Crédit A-C. B.)

     

    Lundi, aux alentours de 8 heures, le cours d’eau traversant le quartier Atihau, à la hauteur du PK 12,7, à Vairao, est subitement sorti de son lit en raison des fortes pluies qui se sont abattues à Taiarapu-Ouest, en début de matinée.

    Le débit était si important que les caniveaux ont fini par déborder, entraînant une inondation sur une bonne partie de la chaussée.

    Une automobiliste circulant à bord d’une petite citadine s’est d’ailleurs fait surprendre par l’amas de pierres et de gravats qui jonchait la route.
    “Je passais par là quand j’ai vu que la route était inondée”, raconte Lucien Firuu, chef de corps des sapeurs-pompiers de Taiarapu-Ouest. “On a remorqué le véhicule, qui était bloqué en plein milieu de la route, puis le tractopelle est intervenu pour dégager la chaussée”, précise-t-il.

    Plusieurs riverains ont assisté à la scène, impressionnante, mais pourtant loin d’être inédite. “On a eu le même souci, mercredi dernier. Dès qu’il pleut, c’est la même chose ! Les pompiers sont parfois obligés d’intervenir en pleine nuit. Je suis déjà allée voir les Travaux Publics deux fois. Je suis vraiment inquiète, parce rien ne change et j’ai toujours peur de laisser les enfants jouer dans la cour”, confie une mère de famille en colère.

    Pour son père, résidant dans le quartier depuis plus de soixante ans, c’est tout le système d’évacuation qui est à refaire.
    “La seule solution, c’est d’évacuer l’eau tout droit vers la mer, en construisant un petit pont”, assure-t-il.

    Par le passé, un scootériste aurait déjà chuté en raison du débordement du petit cours d’eau, pourtant à sec en temps normal.

     A. -C. B.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete