Validation du nouveau cadre juridique de rétrocession des terrains militaires à Faa’a

    mercredi 20 janvier 2016

    Mardi matin, un conseil municipal extraordinaire s’est réuni à Faa’a. À l’ordre du jour : la rétrocession des terrains militaires et le nouveau cadre juridique du contrat de redynamisation des sites de la défense (CRSD) en Polynésie française.
    Le conseil municipal a donc validé la nouvelle mouture du CRSD, ainsi que la rétrocession au franc symbolique du terrain de 7 000 m2 dénommé Pohatuhurihuri Tetaporo, connu aussi sous le nom de cité Bopp-Dupont au profit de la commune de Faa’a.
    Cet espace jouxtant un terrain communal de 3 000 m2 permettra la construction d’un marché communal en structure légère, de type traditionnel. Le projet initial ayant été réévalué, le budget alloué à cette opération devrait avoisiner les 50 millions de francs, au lieu des 200 millions évalués à l’époque.
    Les membres du conseil municipal ont longuement débattu autour des travaux de réhabilitation du site, notamment le désamiantage des bâtiments encore existants sur le terrain.  Ils ont également insisté sur le fait qu’il était nécessaire que le projet du futur marché communal soit cohérent avec les autres projets en cours, à savoir : la réhabilitation des sites de Vaitupa et du motu Ovini et l’aménagement du futur complexe Mahana Beach.

    É.P.

    Lire ici nos articles précédents

    Le CESC approuve la rétrocession des terrains militaires
    Rétrocession des terrains militaires aux communes – Les choses s’accélèrent

    Papi 2016-01-20 21:25:00
    Difficile de faire du golf, la balle risque d’abîmer les avions d'ATN
    raerae zen 2016-01-20 14:03:00
    Pitié !!

    Pas de terrain de golf sur cette surface !!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete