Vallée de la Fautaua : entrée gratuite jusqu’au 29 mars

    samedi 21 mars 2015

    À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, dimanche, partez à la découverte de la vallée de la Fautaua. Une visite guidée est prévue à partir de 10 heures. La vallée sera ouverte gratuitement au public jusqu’au 29 mars, de 7 à 17 heures.
    Ce projet, à l’initiative de la Polynésienne des eaux, a pour objectif de faire prendre conscience de l’importance de leurs ressources naturelles et pour initier le public à la gestion des services de l’eau. L’eau est un élément indispensable sur le plan humain et sur celui de la sauvegarde de l’environnement.
    Les visiteurs pourront suivre le parcours d’eau, appelé Te aroa o te vai, tracé à l’occasion de cette semaine qui met l’eau au-devant de la scène. “Il est important de faire prendre conscience aux gens qu’il faut préserver nos ressources en eau. Je pense que ce n’est pas encore entré dans les mentalités”, regrette Mehiata Riaria, chargée de communication de la Polynésienne des eaux. “Tout le monde pourra se promener et admirer le beau paysage de la vallée.”
    Les curieux de la nature ainsi que les sportifs pourront se balader, faire des randonnées ou des footings sur le chemin principal. La vallée reste un espace de détente privilégié de la ville de Pirae. Il est rare de trouver, à quelques minutes du centre-ville, un lieu d’une telle richesse naturelle ; où il est aisé de côtoyer fleurs, arbres, cascades et autres diverses espèces de plantes.
    Pour Mehiata Riaria, il est nécessaire d’inciter “les gens à protéger l’eau et leur environnement”. L’ouverture de la vallée de la Fautaua sera également une opportunité pour le public de découvrir l’histoire de ce site encore préservé, qui s’étend sur plusieurs kilomètres.

    N.Y.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete