Vanuatu : les dons partent ce soir de Papeete

lundi 23 mars 2015

Le président Edouard Fritch s’est rendu, lundi après-midi, au Port autonome de Papeete, pour faire le point sur la collecte et l’acheminement des dons pour le Vanuatu, suite au passage du cyclone Pam sur cet archipel. Il a été accueilli par le directeur du Port autonome, Mario Banner, ainsi que par Hervé Godard, de la société Transam, qui a mis des conteneurs gracieusement pour l’opération, et Enzo Sylvestro, directeur de la société Cowan, qui assure gracieusement également les opérations d’embarquement. Le Président tenait à les remercier personnellement pour leur implication.

Grâce à la collecte effectuée jusqu’à présent, il y a désormais quatre conteneurs de 20 pieds contenant des denrées alimentaires et de l’eau. En outre, il y a également deux conteneurs de 20 pieds contenant des vêtements, des matelas et divers matériels pour des maisons.

L’ensemble de ces dons doit partir ce lundi 23 h du Port de Papeete, à bord du navire « Southern Trader », en direction de Port Vila, via Auckland. Le navire est arrivé ce matin à Tahiti et le chargement des dons a ainsi eu lieu le jour même. Le « Southern Trader » devrait ensuite arriver au Vanuatu le 10 avril.

La collecte des dons continue en parallèle. Il y a ainsi actuellement deux hangars remplis de cartons de vêtements et il pourrait donc y avoir trois à quatre conteneurs supplémentaires, d’ici le 30 mars, date à laquelle un second chargement sera envoyé au Vanuatu. 

sandrine lecomte

    Edition abonnés
    Le vote

    Une proposition de loi du Pays, susceptible d'être prochainement adoptée, rendra plus accessible la stérilisation des animaux. Et vous, qu’en pensez-vous ?

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete