Vianney Heimata Bordron nouveau chef d’établissement

    mardi 16 août 2016

    établisssement

    Le nouveau directeur, Vianney Heimata Bordron, avec une partie du personnel administratif du collège Sainte-Anne. (Photo : Gérard Guyot/LDT)

     

    Rentrée au collège Sainte-Anne

     

    La rentrée s’est effectuée sans problème au collège Sainte-Anne de Hiva Oa, aux Marquises. Si tous les élèves n’avaient pas encore rejoint l’établissement mercredi dernier, notamment ceux provenant d’autres îles de l’archipel, tous étaient présents le lendemain.

    Cent quatre-vingt-dix élèves originaires des six îles des Marquises vont donc passer leur année scolaire dans cet établissement, beaucoup comme pensionnaires. Le nouveau directeur, Vianney Heimata Bordron, remplace Thierry Pousset qui a dirigé l’établissement pendant plusieurs années.

    Ce dernier a quitté les Marquises pour Tahiti, où il dirige maintenant le collège Anne-Marie Javouhey de Papeete. Vianney Heimata Bordron est né en Polynésie et a notamment enseigné les mathématiques pendant quinze ans aux élèves de 6e à la terminale du collège Anne-Marie Javouhey de Raiatea.

    Nommé comme directeur à Sainte-Anne, il y enseigne également les mathématiques à deux classes de 6e. “Un moyen de garder le contact avec les élèves”, dit-il.

    Le collège prend un bon départ, de nouveaux ordinateurs pour la salle informatique et des tablettes ont été fournis par la direction de l’enseignement catholique. Des vidéoprojecteurs ont également été acquis, le but étant d’équiper toutes les salles de classe.

    Par ailleurs, la construction du nouveau foyer des garçons, le foyer Ioachimi, se poursuit. Il pourra accueillir les pensionnaires à la rentrée prochaine. Le nouveau directeur, arrivé à Atuona il y a plusieurs semaines, a eu le temps de rencontrer l’équipe pédagogique et de mesurer le travail qu’il aurait à effectuer.

    Thierry Pousset, le précédent directeur, est resté plus longtemps à la fin de l’année scolaire. “J’ai beaucoup apprécié son aide et le remercie”, déclare Vianney Heimata Bordron.

     

    De notre correspondant
    Gérard Guyot

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete