Habillage fond de site

«Viens, on s’aime » : un petit salon intimiste pour se dire « Oui ! »

mardi 13 mars 2018

Aux commandes de l’événement “Viens, on s’aime”, des créateurs ayant l'envie de promouvoir leur savoir faire et l'envie de rencontrer les futurs mariés pour les accompagner dans un moment unique.

Aux commandes de l’événement “Viens, on s’aime”, des créateurs ayant l’envie de promouvoir leur savoir faire et l’envie de rencontrer les futurs mariés pour les accompagner dans un moment unique.

 

Se dire «Oui !» pour toute la vie nécessite souvent un peu (voir beaucoup) d’organisation. Préparer son mariage ne s’arrête pas au choix de la robe et des alliances. Il faut aussi penser aux bijoux, au traiteur, au maquillage, à la coiffure, aux fleurs et à un tas d’autres détails… Pas toujours évident de s’y retrouver et de savoir à qui s’adresser pour faire du jour « J » le plus beau de sa vie.

La créatrice de vêtement Gaelle F a donc eu l’idée, cette année, de créer un petit évènement intimiste,  sous le signe de l’amour : « Viens, on s’aime ». Et ça tombe bien, puisque pour le moment, pas de salon du mariage en vue pour l’année 2018, alors que celui-ci est généralement organisé au mois de mars ou avril. « Viens, on s’aime » se déroulera donc le weekend prochain, au rez-de-chaussé du centre commercial Tamanu Nui, à Punaauia, juste à côté de la pâtisserie Fare des délices.

« Ça fait des années que j’ai envi de créer ce type d’évènement en réunissant les amis créateurs avec qui j’aime travailler. L’idée, c’est vraiment de recevoir les gens simplement, dans un cadre intimiste, comme si on les recevait à la maison en quelque sorte, pour qu’ils se sentent à l’aise, en confiance», explique Gaelle F.

Dix créateurs et professionnels du mariage, tous amis, seront au rendez-vous pour présenter leur savoir faire : On y retrouvera bien sur Gaelle F, qui pour l’occasion, sera accompagnée de quelques modèles de robes de marié, mais aussi Amélie, la créatrice de bijoux de miel A Tahiti, qui présentera sa toute nouvelle collection « spécial mariage ».

La bijoutière Letizia B sera également de la partie pour aider les futurs époux à concevoir leurs alliances sur- mesure, ainsi que la maquilleuse Meryl Rouger, la coiffeuse Monica, la photographe Olivera photographie. On retrouvera également, les créations floral de L’Orchidée Blanche, les petites douceurs gourmandes du Fare des délices, les vins et spiritueux de Millésime et les bonnes idées de l’organisatrice de mariage Vanille doré.

Cet évènement se veut avant tout un espace de rencontre « On ne cherche pas à ce que les gens signent ce jour là. Ce qu’on veut, c’est susciter la rencontre. C’est important d’avoir une affinité avec les personnes qui vont t’accompagner dans ce  moments clés de ta vie », explique Gaelle F.  

Ce sera le moment aussi de planifier la préparation du jour « J », car pour un mariage réussi, sans trop de surprises, ni de stress de dernière minute, mieux vaut s’y prendre en avance. Côté robe, les commandes sont généralement passées six mois avant la date fatidique, avec six à huit rendez- vous fixés pour suivre l’évolution de la robe. Pour le maquillage, comme pour la coiffure, il est préférable de réserver trois mois à l’avance. Quant au traiteur et à la location de la salle, il faut parfois s’y prendre un an à l’avance…

Quant au budget, tout dépend du nombre de convives, du nombre de filles et garçons d’honneur, du lieu, …  mais selon les professionnels de mariage, difficile d’envisager un mariage en dessous d’un million de francs.

Au programme de ce weekend, des dégustations, des rencontres, des séances de maquillage à prix « découverte » et un grand tirage au sort  avec pleins de cadeaux à gagner.

EP

 

Infos pratiques :

« Viens, on s’aime », du 17 au 18 mars, au rez- de chaussé du centre commercial Tamanu Nui, à Punaauia, juste à côté de la pâtisserie Fare des délices.

Rencontre avec les professionnels de 9h à 17 heures tout le weekend.

Séance make-up sans rendez vous le samedi de 10 heures à 14 heures : prix « spécial découverte ».

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon-vous, qui sera élue Miss Tahiti 2018 ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete