Vigilance jaune sur les Îles du Vent et les Îles-Sous-le-Vent

    lundi 18 avril 2016

    Météo France a émis une vigilance jaune sur les  Îles du Vent et les Îles-Sous-le-Vent pour les fortes pluies. Le temps gris avec des épisodes pluvieux affecte ces îles jusqu’à mercredi soir. Les précipitations peuvent être localement de forte intensité, risque orageux sur les Îles-Sous-le-Vent.
    Sur Tahiti et Moorea,  la grisaille s’installe jusqu’à mercredi soir. Les précipitations se cantonnent cette nuit de la presqu’île aux côtes Sud et Est puis se généralisent en cours de journée de mardi et mercredi à l’ensemble de Tahiti et Moorea avec un renforcement de l’activité pluvieuse, notamment sur les côtes Nord et Est où de forts cumuls sont possible. Risque orageux également.

    Aux Marquises, des passages nuageux porteurs d’averses ou de grains cette nuit. Mardi, le soleil reprend ses droits en milieu de journée. Ciel passagèrement nuageux avec quelques averses sur les côtes au vent.

    Aux Tuamotu, sur les régions de Rangiroa à Anaa, Hereheretue, Moruroa et Rikitea, ciel encombré en nuages occasionnant localement des averses et quelques grains. Des fortes averses orageuses sont possibles dans les régions de Tematangi, Moruroa et les Gambier mardi et mercredi. Sur le reste des Tuamotu, ciel peu à passagèrement nuageux ou voilé.

    Aux australes, ciel couvert d’un épais voile d’altitude au Nord, le voile gagne Rapa mardi avec des nuages bas parfois porteurs d’averses. Mercredi, le voile de nuages élevés devrait se dissiper et laisser place au soleil sur l’archipel.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete