Vigilance jaune sur les Îles-Sous-le-Vent, Îles du Vent et Tuamotu Ouest

    jeudi 28 avril 2016

    Les fortes pluies ont provoqué inondations et embouteillages ce jeudi matin à Tahiti.  Averses, grains et accalmies vont alterner jusqu’en soirée. De forts cumuls de pluies sont localement possibles. Accalmie plus durable attendue jeudi soir des côtes Nord aux côtes Ouest, se confirmant vendredi. A contrario, le ciel reste encombré et doublé d’averses sur les côtes Sud, Est et la Presqu’île de Tahiti.

    Au Îles-Sous-le-Vent, les nuages sont aux commandes ce jeudi et vendredi. Ils occasionnent averses et autres grains, avec localement de forts cumuls de pluies attendus. Après une courte accalmie jeudi soir, retour des averses vendredi.

    Aux Tuamotu, jeudi et vendredi, les atolls du Nord Tuamotu bénéficient d’un large soleil. Il en est de même vers Reao jeudi, tandis que vendredi, de courtes averses ne sont pas exclues. Vers Anaa, les éclaircies du début de matinée laissent place à des nuages plus nombreux, doublés d’averses. Ce temps gagne Hao en seconde partie de journée. Plus au Sud, la grisaille va prédominer. Ainsi de Hereheretue à Moruroa et Rikitea, temps instable attendu jeudi et vendredi, fait de passages pluvieux et de grains, dont certains marqués vers Hereheretue.
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete