Vigilance orange sur les Australes Ouest

    vendredi 22 avril 2016

    Un courant chaud et humide persiste sur la Polynésie s’étirant des îles de la Société au proche Nord des îles Australes.
    Sur les Îles du Vent, malgré de nouveaux passages d’averses ou de grains attendus, l’activité pluvieuse devient moins marquée et ne devrait pas occasionner de cumuls de pluie importants. De samedi matin à dimanche soir, persistance d’un ciel très nuageux à couvert. Des averses ou des grains isolés restent possibles tout au long du week-end, risque d’intensification pluvieuse dimanche après-midi.
    Aux Îles-Sous-le-Vent, malgré de nouveaux passages d’averses ou de grains attendus, l’activité pluvieuse devient moins marquée et ne devrait pas occasionner de cumuls de pluie importants. Samedi, les timides rayons de soleil en matinée font rapidement place à un ciel très nuageux avec quelques averses. Temps variable dimanche, avec des averses et grains passagers laissant place en fin de journée à de belles éclaircies.
    Aux Australes, l’axe pluvieux s’enfonce lentement en direction de Rimatara et Rurutu. Des passages de grains et des épisodes pluvieux de forte intensité sont attendus dés la nuit de vendredi à samedi et devraient se maintenir durant la journée de samedi. Les cumuls de pluie peuvent êtres localement importants. Les vents se renforcent, les rafales pourraient dépasser les 90 kilomètres/heure. Tendance ultérieure: La dégradation gagne progressivement la région de Tubuai, puis Raivavae.
    A Rapa, ciel voilé ou passagèrement nuageux jusqu’à dimanche soir. Au Nord de l’archipel, ciel très nuageux à couvert et temps devenant perturbé dans la nuit de vendredi à samedi avec passages d’averses et de grains. Les précipitations peuvent être localement fortes.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete