Habillage fond de site

Le Village de l’alimentation et de l’innovation est ouvert jusqu’à samedi

vendredi 29 mars 2019

Photo 1

Photo 1 : De nombreux ateliers de dégustation et de parcours sensoriels sont mis en place pour petits et grands. (Photo: Jen.R)


La deuxième édition du Village de l’alimentation a lieu du 28 au 30mars à la Maison de la culture.
Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont misé sur le thème “Sens et émotions”.
Au programme de ces trois jours, expériences culinaires, sensorielles, gustatives et scientifiques pour tous.

La deuxième édition du Village de l’alimentation et de l’innovation (VAI), fondée par Manihi Lefoc, a débuté hier matin. Cette année, l’événement qui se tient sur trois jours s’est implanté dans les espaces de la Maison de la culture, à Papeete. Créé en 2017, le VAI a pour objectif d’informer et de faire comprendre, à travers la découverte de certains produits et techniques, ce que sous-entend notre rapport à l’alimentation en incluant les aspects santé, environnement, savoirs et partage des connaissances.
Il participe également à la promotion des démarches et initiatives pilotes en matière d’alimentation et de développement durable, en présentant notamment, d’une édition à l’autre, les avancées réalisées sur le sujet. En tant que village pédagogique, le VAI a pour vocation d’informer en vulgarisant des connaissances scientifiques récentes en matière d’alimentation et/ou de comportements alimentaires et de transmettre aux jeunes générations des savoirs-faire et des savoirs-être.

Cette année, le village a souhaité s’animer autour du thème “Sens et émotions” pour donner du sens à ce nous mangeons et sur la façon dont nous consommons. À travers des animations, des ateliers et des conférences, le public découvrira l’influence de ses sens dans son rapport à l’alimentation et sera initié à la compréhension du lien étroit entre ses émotions et son comportement alimentaire par le biais d’expériences sensorielles. Durant trois jours, le VAI a aussi pour but de promouvoir une alimentation locale, saine et durable grâce à l’atelier des alternatives tout en limitant l’impact de notre consommation sur l’environnement en utilisant des contenants, des ustensiles ou sacs durables, compostables, recyclables et réutilisables.
La science sera aussi l’un des volets très importants de cette édition car elle permettra aux visiteurs, dès 3 ans, de découvrir la formidable machinerie du corps humain tout en s’amusant.
Parallèlement à tous ces ateliers, de nombreux agriculteurs, producteurs et artisans vous feront découvrir leurs produits sur leurs stands.

Jen.R .

1

2

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete