Villas haut de gamme à Tetiaroa : l’idée se précise

    mercredi 23 mars 2016

    C’est le célèbre magazine économique américain Forbes qui en a fait la révélation. Des villas vont être construites et vendues à Tetiaroa sur le motu One à l’est de l’actuel hôtel.
    Les heureux et riches propriétaires de ces maisons d’exception pourront profiter de tous les services proposés par l’hôtel The Brando.
    Pour illustrer son article, Forbes utilise des photos des villas trois chambres actuellement proposées par l’hôtel, mais aussi un plan de ce que sera peut-être la villa à 636 millions de francs évoquée par le journaliste américain. Une maison inspirée de la maquette du projet de villa qu’aurait souhaité construire l’acteur américain.
    Une architecture locale faisant la part belle à la vie ouverte sur la nature tout en offrant tout le confort réclamé par ce type de clientèle avec plage privée, piscine et vaste deck, le tout sur un terrain d’un demi-hectare.
    Le magazine américain a interrogé Dick Bailey, PDG de Pacific Beachcomber, sur le développement de ce nouveau projet.
    “À la genèse du projet, l’idée est d’avoir des gens qui vivent sur cette île avec l’idée que Marlon Brando avait. Il imaginait que cette communauté pourrait être composée des touristes de l’hôtel, du staff, de scientifiques, d’étudiants et aussi de résidents de l’île. Dans notre esprit, il y aurait une combinaison d’étrangers et de locaux. Il y a quelques familles aisées qui sont très attachées à la terre et à l’héritage culturel. L’idée est d’avoir un mélange riche de différentes nationalités, différentes langues mais avec des valeurs partagées. Des gens qui se soucient de l’environnement naturel et de l’héritage de la Polynésie.”
    À lire Forbes, le projet paraît presque déjà terminé. Cela est pourtant loin d’être le cas. S’il existe des documents de vente dont sont tirées les illustrations de l’article, le projet est encore en gestation, même s’il se réalisera bien.
    “Nous sommes encore dans l’étude du projet. Nous continuons à travailler sur l’offre qui n’est pas totalement verrouillée en termes de plan ou de formule. Mais il n’y a rien pour l’instant en termes d’autorisations administratives, de permis de construire”, explique Laurent Darcy, directeur adjoint Pacific Beachcomber.
    “Nous avons des plans de principe, mais nous n’en sommes pas au stade qui nous permet de lancer des appels d’offres et de faire des demandes de permis de construire. Après, tout peut être modulé et adapté au cas par cas en fonction des desiderata des acheteurs.”
    Des acheteurs potentiels se seraient déjà manifestés, mais pour l’instant aucune date n’est encore lancée pour la pose de la première pierre. “Nous en sommes aux prémices”, rappelle ainsi Laurent Darcy.

    F.C.

    Leonardo DiCaprio, fan du Brando

    L’acteur américain qui a enfin été récompensé d’un Oscar a été client de l’hôtel et la direction se félicite de recevoir d’autres personnalités du 7e art venant à Tetiaroa après avoir entendu les louanges du héros de Titanic ou du Loup de Wall Street au sujet de l’établissement et de son mode de fonctionnement.
    Récent acheteur d’un îlot privé, il se murmure même qu’il pourrait très largement s’inspirer du concept du Brando pour son projet de construction.

    hiro 2016-03-23 19:58:00
    pour le faux pandanus, c est un peu normal, c est sale...tout simplement, et l humiditee et les bestiolles se multiplient...donc tu fais quoi???des produit chimiques???ventilation electrique??? et apres...le faux bois...tu crois vraiment qu on peu se permettre de couper plus de foret??? Bill, tu pleure parce que le riche as du faux bois devant lui???C est quoi ton probleme??? si il veux payer 10 000 euros la nuit pour ca, laisse le!!! toi va dans nos pensions, y en a des superbes...avec du vrai bois et du vrai pandanus si tu veux...c est pas un exemple Ecologique cet hotel...bien dommage, mais bon...ca s ameliorera...peut etre...
    BILL 2016-03-23 16:26:00
    Il a raison 5 *
    ici tout est fait à moitié!!!
    on nous rabat les oreilles avec le Brando son environnement et je viens d'apprendre que l'on a autorisé du pandanus en plastique et du faux bois!!! que du mensonge pour les clients!
    BRAVO!
    Tiama''''au 2016-03-23 15:31:00
    Pourquoi ya toujours des langues de putes a chaque fois que l'on développe quelque chose sur cette ile.
    5 étoiles en plastique 2016-03-23 13:10:00
    Va-t-il y avoir du pandanus en plastique honteux, et des decks composites, comme sur le Brando? Des hôtels 5 étoiles en plastique, les touristes en rêvent.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete