Vincent Dubois et Teura Iriti entrent au Sénat

dimanche 28 septembre 2014

C’est officiel. Les candidats du Tahoera’a Huiraatira ont été élus sénateurs ce dimanche. Il s’agit de Vincent Dubois (suppléant Marcelin Lisan) et de Teura Iriti (suppléante Teapehu Teahe). Vincent Dubois est avocat. Il est aussi le gendre de l’ancien président Gaston Flosse. Teura Iriti a fait une carrière politique au sein du Tahoera’a. Elle est présidente du groupe politique à l’Assemblée de la Polynésie française.
Ils siègeront pendant cinq ans au palais du Luxembourg surement au sein du groupe UDI, comme les trois députés issus de leur parti. Ils ont été élus sénateurs par les grands électeurs à la majorité absolue dès le premier tour.
« Nos priorités sont la modification du CGCT (Code Général des Collectivité Territoriales), la création d’un tribunal foncier, et un meilleur financement des communes », a déclaré Vincent Dubois à l’AFP.


Les nouveaux sénateurs et leurs suppléants.

 
 
 

Te Haama öre 2014-09-30 17:18:00
Félicitations à ces deux nouveaux élus, des jeunes qui incarnent la relève. Le seul problème c'est que je ne sais pas a quelle sauce vous allez être dévorés par le gourou du Tahoeraa, ou comment il va vous utiliser. Faites donc la démonstration que vous êtes la relève tant attendue et ne tombez pas dans les travers de l'élu le plus corrompu de la république. Ceci étant vous n'êtes pas gâtés d'entrée car vous faire chaperonner par un multi-récidiviste taulard, c'est pas vraiment l'idéal pour entamer une carrière de parlementaire à Paris.
Bon courage tout de même à tous deux, été libérez vous de ce joug nauséabond et malsain.
tuhoi 2014-09-28 21:07:00
GASTON FLOSSE à tout réussi ...un grand champion en politique ,;il devrait donner des cours à ses adversaires
eoe 2014-09-28 17:42:00
Depuis ses débilités à NEW YORK Oscar accumule les sévères défaites
Ihorai 2014-09-28 13:19:00
j'espère simplement qu'ils feront mieux que Gaston Flosse qui n'a presque jamais mis ses pieds au sénat, pendant sa mandature.
Ihorai 2014-09-28 13:18:00
j'espère simplement qu'ils feront que Gaston Flosse qui n'a presque jamais mis ses pieds au sénat, pendant sa mandature.
tivava 2014-09-28 12:54:00
Resultat mérité et excellent..
où sont les bleus?
    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete