Vingt kilomètres d’enfer paradisiaques

    mardi 2 août 2016

    trail

    Le parcours de 20 kilomètres s’annonce relevé. (Photo : DR)


    Quatrième édition le 13 août

     

    Après les trois premières éditions organisées par l’association Rauto’a des chasseurs de Mahaena, c’est l’association Te rima rau no Mahaena, présidée par Frangélica Bourgeois, qui reprend le flambeau et organise la quatrième édition du fameux Trail de Mahaena samedi 13 août.

    Avec le soutien de l’association Tamarii Punaruu, et grâce au travail de balisage de six jeunes de la commune en chantier de développement local, les organisateurs ont apporté quelques modifications aux parcours en proposant une épreuve de 20 kilomètres pour la catégorie élite et une autre de 9 kilomètres pour la catégorie fun.

    Le sentier permettra aux sportifs et aux amoureux de la nature de découvrir la beauté sauvegardée des montagnes et des vallées de cette petite commune où l’on entend protéger ce patrimoine. Grimpettes, crêtes et passages de gué sont au programme de ce qui ne sera pas un parcours de santé pour tout le monde.

    Mais l’avantage, c’est que les participants partageront leurs souffrances avec leur binôme. La course, qui sera lancée vers 7 heures, s’effectuera en effet en couple mixte, homme et femme. Les perruques ne sont pas autorisées pour ne pas duper le règlement.

    Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes au magasin Olympians Sport à Fare Ute ou à la mairie de Mahaena. La participation est de 2 500 F par personne. En 2014, lors de la dernière édition, plus d’une centaine de duos avaient pris part à ce trail ouvert exceptionnellement avec l’accord des propriétaires terriens.

    L’association Te rima rau no Mahaena souhaite que cette manifestation participe à promouvoir les activités dans la commune. Vous pouvez la contacter au 87.71.33.75.

     

    J.-L.M.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete