Habillage fond de site

Vingt-et-un mille touristes arriveront par la mer à Nuku Hiva

vendredi 27 octobre 2017

tourisme marquises

Les démonstrations de sculpture sont particulièrement appréciées des touristes. (© Marie Edragas/LDT)

La saison touristique a débuté, cette semaine, aux Marquises, avec l’escale des paquebots de croisière le Norwegian jewel et le Sebourn Sojourn, qui, à eux deux, représentaient un total de près de 3 000 passagers.

En l’espace de dix mois, d’octobre à août de l’année prochaine, l’île de Nuku Hiva, devrait accueillir 21 paquebots, soit 17 000 croisiéristes.

À ce nombre s’ajoutent ceux des touristes du cargo mixte Aranui, faisant escale, tous les 15 jours, dans chacune des îles de l’archipel. Les yachts privés, quant à eux, sont, chaque année, de plus en plus nombreux à séjourner aux Marquises, notamment en raison des mouillages confortables qu’offre l’archipel, par ailleurs leur première escale sur la Polynésie française, après la traversée du canal de Panama.

Au total, ce sont donc plus de 21 000 touristes qui devraient arriver par la mer, cette saison, aux Marquises.

Le tourisme nautique représente la première économie de l’île de Nuku Hiva. C’est pourquoi, à chaque “touchée” de paquebots notamment, les danseurs, les prestataires de services, les taxis et les artisans de l’île, ainsi que ceux des îles de Ua Pou et de Ua Huka, redoublent d’efforts pour faire en sorte que l’accueil des touristes, majoritairement anglophones, soit inoubliable et  surtout le plus représentatif possible de la culture marquisienne.

L’accueil des croisiéristes, organisé par le comité du tourisme de l’île, est plébiscité par les tours opérateurs de Tahiti, qui n’hésitent pas à conseiller l’escale marquisienne aux compagnies internationales de croisière.

Les prochains paquebots à faire escale à Nuku Hiva seront l’Astor et le Regatta, le 14 novembre, avec leurs 1 334 croisiéristes.

De notre correspondante Marie Edragas

 

jimmy teue

158
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete