Habillage fond de site

Viti peut se lancer dans la téléphonie mobile

vendredi 29 mars 2019

FEN_CC_VitiTelephonie

Les numéros de téléphone mobile en 88, c’est pour bientôt…

“Allô, vous êtes bien sur le 88.XX.XX.XX…” Le fournisseur d’accès internet Viti peut désormais développer, auprès du grand public, une offre de téléphonie mobile, comme l’y autorisent les différents arrêtés parus, du 13 au 18 mars, au Journal officiel de la Polynésie française.
Ce ne sont pas moins de six arrêtés qui sont parus entre ces deux dates, pour attribuer “une autorisation d’utilisation de fréquences radioélectriques à la SAS Viti pour un réseau de tél-communication ouvert au public”.
“Cela se passera cette année, en 2019”, livrait hier à La Dépêche Raymond Colombier, directeur marketing et commercial de Viti, par téléphone. “Notre autorisation a été obtenue l’année dernière pour de la téléphonie mobile, après deux ans de ba-taille juridique. Nous sommes en cours d’installation et nous finalisons notre interconnectivité avec les deux autres opéra-teurs”, complète-t-il, précisant que c’est une offre uniquement mobile.
Viti utilisera son réseau actuel pour la téléphonie. “Le réseau, on n’a pas à y toucher, nul besoin de rajouter ou de modifier les antennes, et nous n’avons pas à augmenter de façon drast-que la capacité de nos antennes. Un opérateur mobile qui veut faire de l’internet doit fortement augmenter sa capacité mais pas dans l’autre sens”, explique Raymond Colombier, qui précise que Viti déploie toujours son réseau. “Nous sommes à Moorea depuis le début de cette année, avec Vaiare, Pao Pao, Maharepa. Sur Tahiti, il nous reste à compléter les zones de circulation comme la RDO, par exemple.”
Ce réseau de téléphonie utilisera donc la 4G du réseau (internet) de Viti et, en ce qui concerne le nom, “il y aura Ora dedans”. Pour profiter de ce réseau 4G, il vous faut un téléphone compatible 4G, ce qui est le cas pour la quasi-totalité des téléphones fabriqués depuis deux ou trois ans.
Ce qui est sûr, c’est que le numéro attribué aux futurs abonnés de ce désormais troisième opérateur de téléphonie sera le 88 et que les offres seront disponibles par abonnement ou en carte prépayée.
“Dommage. Nous militions pour la portabilité des numéros intégrale, le code des postes, mais ce n’est pas appliqué. C’est dans l’intérêt des consommateurs”, revendique le directeur marketing et commercial.
En clair, tout en gardant votre ancien numéro, en 87 ou 89, vous pourriez devenir un abonné chez Viti, qui est en 88. Quoi qu’il en soit, Viti recrute en ce moment, pour étoffer son service clientèle, confirme Raymond Colombier. Il est fort à parier que les offres de téléphonie mobile de Viti arrivent bien avant les fêtes de fin d’année…

Christophe Cozette

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous que la visite de la ministre de la Justice au fenua pourrait régler le problème foncier ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete