Habillage fond de site

Les vœux d’Oscar Temaru pour 2019

vendredi 4 janvier 2019

DSC05104 - Version 2

 

« Chers amis,
Nous entrons dans une période que le monde entier attend et célèbre chaque année. (…)
Pendant que nous célébrons cette fabuleuse période de l’année, j’aimerais vous faire partager les pensées que j’ai envers les nombreuses personnes qui ne pourront malheureusement pas passer ces fêtes en famille, que cela soit à cause de l’éloignement, de la séparation, de l’hospitalisation, de l’incarcération ou plus douloureusement, à cause de la disparition.
Mes pensées vont également vers les nombreuses personnes qui redoutent cette période qui marque encore plus leur sentiment de solitude.
Vers ceux qui souffrent de cette détresse sociale que notre pays a du mal à vaincre. Cette même détresse qui provoque des déchirements au sein des familles. (…)
Mes pensées vont également envers les hommes et les femmes qui passeront le réveillon au travail, au service des autres, tels que les forces de l’ordre, les pompiers, les infirmiers et urgentistes. (…)
À toutes ces personnes, je leur adresse mes voeux les plus sincères et mes prières. Et c’est pour toutes ces personnes, que nous devons, chacun d’entre nous, faire notre part d’effort et de sacrifice pour les soutenir, leur venir en aide, améliorer leur quotidien et rediriger vers eux la lumière. (…)
C’est le voeu que je fais et le cadeau que nous souhaitons leur offrir, mon conseil municipal et moi, pour cette année 2019 qui s’annonce.
Que cette année 2019 soit l’année de la bonne santé pour tous. Que la santé soit la priorité de tous. Votre santé, c’est votre nourriture, et votre nourriture, c’est votre santé. (…)
Arrêtez la cigarette et l’alcool. Buvez de l’eau chaude citronnée. Vous êtes votre meilleur docteur. Levez-vous et marchez.
Prenez exemple sur notre Miss Tahiti de Faa’a, Vaimalama Chaves, qui était une femme ronde avant de devenir la ravissante femme qu’elle est aujourd’hui, que je félicite pour son titre de Miss France, et qui a raison de dire, comme le disait Mandela : “Le plus important pour changer le monde c’est l’éducation”. (…)
Très bonne année 2019 et bonne santé à vous tous et à vos familles. »

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous que la visite de la ministre de la Justice au fenua pourrait régler le problème foncier ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete