Voile – Cap sur l’Italie pour Arnould et Vitrac

    mercredi 10 juin 2015

    Un vent modéré, oscillant et instable régnait, dimanche dernier, en baie de Matavai où s’est déroulée la sixième et ultime journée des Championnats de Tahiti d’Optimist et de Hobie Cat 16. Obligé de déplacer le parcours plus haut dans la baie afin d’avoir de meilleures conditions de vent, le comité de course a tout de même été en mesure de lancer quatre manches en Hobie Cat 16 et trois en Optimist, et ce sont logiquement les mieux classés de la saison qui sont sortis victorieux. Le tandem Didier Arnould-Mateata Vitrac s’est ainsi imposé en Hobie Cat et a remporté le titre 2015, tandis que le jeune Thomas Poirrier, âgé de 13 ans, s’est adjugé celui d’Optimist. Le meilleur équipage tahitien de multicoques poursuivra sa quête de trophée en Italie puisqu’il participera aux Champion-
    nats d’Europe à la fin du mois prochain. 

    Les sélectionnés terminent bien classés

    “Nous allons peut-être manquer pour les Jeux du Pacifique, mais c’est un choix que l’on a fait à la fédération de favori-
    ser les jeunes équipages pour les Jeux du Pacifique, et de faire partir l’équipage le plus expérimenté aux Championnats d’Europe”, expliquait Didier Arnould à l’issue de la dernière journée. 
    “Cela fait un an que nous naviguons ensemble avec Mateata Vitrac. On s’entraîne régulièrement toutes les semaines, et nous étions champions de Tahiti l’an dernier également”, poursuit-il. Les sélectionnés pour les Jeux en Hobie Cat 16 ont, quant à eux, clôturé la saison sur de bons résultats. Manu Rousseau et Arnaud Bourdelon ont terminé troisièmes alors que Tuiterai Salmon et Gwenaëlle Janicaud ont fini cinquièmes. 
    Reste à souhaiter que les vents leur soient favorables lorsque l’on sait que l’Australie et la Nouvelle-Zélande seront en Papouasie-Nouvelle-Guinée cette année. 

    Jean-Marc Monnier

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete